Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
ficelles et chiffons
10 mai 2010

Voici venue la saison de la

RHUBARBE

consommée le plus souvent en tarte ou en compote

S7304727

si vous aimez  le goût acidulé-sucré

je vous propose une recette de confiture

~~~~

1kg de fruits épluchés

détaillés en petits cubes

800 g sucre : cristallisé  et sucre vanillé

~~~~

on laisse macérer quelques heures ou une nuit

S7304728

on remue le sucre de temps en temps

~~~~

on fait cuire à feu moyen

S7304731~~S7304732

20 minutes environ

puis à feu vif en surveillant

S7304737

la confiture est terminée

quand les fruits deviennent translucides

mettre en pots et fermer aussitôt

S7304740

voilà

facile à réaliser

une gourmandise sur les tartines

bonne dégustation

maya

bonne soirée !

Publicité
Commentaires
N
Merci <br /> pour cette superbe recette de confiture que je ferais bien sur <br /> j'adore la rhubarbe !!!!!<br /> bisous
Répondre
M
ma préférée : la mirabelle !!! je ne connais pas trop celle à la rhubarbe
Répondre
S
Bonjour, merci pour cette délicieuse recette ... J'ai lu sur le blog de Florylège que vous étiez lorraine (moi aussi), quel département.<br /> Bonne journée.
Répondre
C
j'ai fait une mousse cet aprèm !<br /> mais la confiture c'est bon aussi sur une tartine grillée ou des crêpes.<br /> bonne nuit.
Répondre
C
Bien dommage que ce ne soit pas permis pour moi ...<br /> bisous !!
Répondre
ficelles et chiffons
Publicité
Newsletter
Albums Photos
Publicité