Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
ficelles et chiffons
3 novembre 2016

petite recette rapide

de pâte sablée

Ckafoutis

250 g de farine, 125 g de beurre pommade coupé en petits carrés (vous coupez le beurre avant qu'il ne soit pommade lol) 50g de sucre glace (cela évite que la pâte ne se brise en la travaillant) 1 oeuf, 30 g d'eau froide, 1 pincée de sel fin

pour commencer un gros saladier,  peser tous les ingrédients

pétrir la pâte entre les doigts (d'ou son nom de pâte sablée)

on mélange, juste pour bien amalgamer les ingrédients (trop travaillée la pâte devient élastique) filmer le tout 30 minutes au frigo pour que le beurre se fige un peu

peu de farine pour étaler la pâte,

Pommes

pâte étalée, RE au frigo le temps de préparer les fruits, zou au four à 200°

Canalmarne

Publicité
Commentaires
S
j'adore les tartes aux pommes!<br /> <br /> belle après midi à toi<br /> <br /> bises<br /> <br /> sophie
Répondre
F
Bien utile ta recette. Miam, les tartes aux pommes (bien rincées !). J'aime beaucoup la dernière photo de ton message sur Halloween, avec les plantes grasses dans les potirons, c'est vraiment joli cette association. Bonne semaine. Bises
Répondre
P
Super! Et qu'est ce que tu as mis comme fruits dessus? Chez nous c'était tarteaux pommes avec des boskoops!<br /> <br /> Bizz
Répondre
P
PARFAIT !!!
Répondre
M
j'ai les mêmes proportions pour la pâte, j'y rajoute aussi de la cannelle quand je fais la tarte aux pommes.
Répondre
ficelles et chiffons
Publicité
Newsletter
Albums Photos
Publicité