Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
ficelles et chiffons
24 décembre 2011

##### BIDOUILLE N° 24 #####

 47805042_p

LES FOLDINGUES  arrivent AU TERME DE LEUR AVENTURE NOWELESQUE

GRACE A CE FIL ROUGE, J'AI FAIT DE MERVEILLEUSES RENCONTRES

merci du partage les COPINAUTES

 coccinelle

 RECETTE SIMPLISSIME pour cette 24ème BIDOUILLE47830085_p

CREME GLACEE AUX AMANDES SANS SORBETIERE

j'ai utilisé des amandes mais aussi noix, noisettes pourquoi pas pistache ...

CREMEGLACEE 047

pour 10 personnes (environ)

pour une chantilly réussie je place mon saladier au congelo 1/2heure avant

CREMEGLACEE 045

50cl de crème fraîche à fouetter, 4 blancs d'oeufs monter en neige, 200 g de sucre semoule, 150 g d'amandes effilées, 1 sachet de sucre vanillé

CREMEGLACEE 042

hâcher les amandes, les faire colorer à feu vif, à légère coloration ajouter 3 cuillères à soupe de sucre, faire caraméliser attention c'est très rapide **réserver** monter les oeufs en neige avec une pincée de sel ** battre la crème en chantilly, au fur et à mesure ajouter le sucre restant + sucre vanillé puis les amandes caramélisées et les oeufs battus en neige ** incorporer délicatement à la spatule ** tapissé votre moule d'1 film alimentaire, verser la préparation ** au congelo *** 

CREMEGLACEE 048

avec un coulis de fraises pour nous ..mais .... une sauce chocolat .....ou tout autres fruits ou sirop de fruits

CREMEGLACEE 046 

voici mon échantillon.....faut toujours goûter ce que l'on fait ..... testé et approuvé !!!!!

47830040_p

 

DOUCE SOIREE, HEUREUX NOEL A VOUS, VOS PROCHES

CEUX QUE VOUS AIMEZ

GROS BISOUS VOUS QUI PASSEZ

Publicité
Commentaires
I
Miam ! J'en prendrai bien une cuillère ! Toutes ces bidouilles se terminent bien !<br /> <br /> Gros bisous !
Répondre
M
mmmmm ! ça m'a l'air délicieux !!! joyeux noël en famille marie-laure !
Répondre
N
me suis bien amusée avec ce défi !! merci
Répondre
N
bon noel, très heureuse d'avoir fait partie du gang et moi aussi partante pour le gang de paques !<br /> bisous
Répondre
D
JOYEUX NOEL a toutes<br /> bizzzzzzzzzzzzzzzzzzzzz
Répondre
ficelles et chiffons
Publicité
Newsletter
Albums Photos
Publicité