Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
ficelles et chiffons
6 mai 2010

Miel de pissenlits

La recette Originale pour

ce miel de plantes "sauvages"

quantité : 365 fleurs (une par jour de l'année)

à cueillir un jour de soleil en début d'après midi

je n'ai pas respecté  la recette de base pour la cueillette

vu le temps froid et humide qui souffle sur la Lorraine lwgnpjc0043pfflwgnpnp0070

mais il est où ??? coucher_de_soleil

mes proportions

S7304638

environ 500 gr de fleurs, 500 gr de sucre 1/2 litre d'eau

S7304637~~S7304639

après la cueillette, j'ai rincé et fait sécher les fleurs

[on garde uniquement le jaune de la fleur]

S7304642~~

dans une casserole le "jaune" des fleurs  + eau

faire bouillir avec citron et orange coupés en rondelles

laisser mijoter 1 heure

S7304643

laisser reposer une nuit

S7304647

le lendemain faire rechauffer

filtrer et presser le jus (comme les gelées de fruits)

S7304654

recuire le jus obtenu avec le sucre

faire cuire environ 30  minutes (à petits bouillons)

(test de la cuillère)

S7304655

petits pots

S7304683

voici voilà le miel de pissenlit

délicieux sur les crêpes et les tartines

0174

bonne fin de journée

fifille_au_fourneau

Publicité
Commentaires
Z
il va vraiment falloir que j'essaie depuis el temps que j'en vois <br /> merci pour cette recette!!<br /> bonne fin de journée
Répondre
C
Mais quelle recette originale Marie ! où as tu donc appris cela ? c'est trés étonnant !! <br /> je ne doute pas que ça doit être bon !!!<br /> bon We !! bises.
Répondre
F
Super bon mais je n'en ai jamais fait. Je crois que ça va changer. Bonne soirée.
Répondre
G
Mais où vas-tu chercher tout ça??? je ne savais pas qu'on pouvait faire du miel avec des fleurs de pissenlit....Miam, miam! Bisous
Répondre
P
J'veux bien en goûter moi !!! bisous et bonne soirée
Répondre
ficelles et chiffons
Publicité
Newsletter
Albums Photos
Publicité