Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
ficelles et chiffons
6 mars 2010

La première de l'année .....

MARMELADE D'ORANGES

RECETTE TROUVEE

ICI

Ingrédients :

S7303938

oranges,

sucre  3/4 du poids des fruits

j'ai ajouté une gousse de vanille coupée en 2

-------------------------------------

couper les extrémités des oranges (on coupe large)

S7303940~~~~S7303941

en petits morceaux les oranges

après avoir enlevé la membrane blanche du milieu

mixer

S7303944

ajouter le sucre , filmer, au repos toute la nuit

S7303945

bien remuer le mélange sucre et fruits mixés

une gousse de vanille fendue en 2

zou c'est parti pour environ une 1/2  de cuisson

A surveiller pour éviter que cela attache dans le fond

S7303949

Confiture peu sucrée, un peu amère en bouche

une agréable saveur d'oranges fraîches

--------------

Effet garanti sur une assiette gourmande

****

Bonne journée vous qui passez

poisson_bocal_3

Publicité
Commentaires
P
mmmm; mets moi une petite verrine de côté ! sur du pain de mie grillé, j'adore !!
Répondre
C
l'orange est une de mes confitures préférées (enfin ...était ...! lol !!) une fois par an, je me faisait une cuisson avec deux kilos de fruits environ...(je partageais avec une de mes collègues qui adore également )<br /> <br /> je pourrais peut-être essayer cette marmelade en petite quantité , à consommer rapidement (j'ai trouvé un nouvel édulcorant complètement naturel )<br /> ça me tente bien, je garde ta recette ....<br /> bon dimanche !
Répondre
M
bonjour marie, <br /> comme toujours tu m'épates ! je vais essayer ta marmelade d'orange.... <br /> vivement qu'on se revoit... <br /> gros bisous
Répondre
F
Hum... c'est si bon! Bon dimanche.
Répondre
C
bonne idée !
Répondre
ficelles et chiffons
Publicité
Newsletter
Albums Photos
Publicité