Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
ficelles et chiffons
21 janvier 2010

TARTE A LA RHUBARBE à l'ALSACIENNE ....

cuisine_ustensiles_2

Une belle invention  que le congélateur

trop de fruits en été 

les voilà sur notre table en hiver

*****

rhubarbe

saupoudrer la rhubarbe avec 100 g de sucre

laissez macérer une heure,  égouttez 

les fruits perdent beaucoup d'eau et de ce fait leur acidité 

S7303281

pâte à dérouler du commerce ...

S7303282

un flan préparé avec 1 oeuf entier + 2 jaunes

1 sachet de sucre vanille + 100 g de sucre et 20 cl de crème

***

S7303283

au four pour 30 minutes thermostat 7/8

***

les blancs  battus en neige avec 60g de sucre glace

S7303285

***

on remet au four pour une jolie meringue

S7303289

les fruits de la belle saison

les voilà en hiver pour notre plaisir

coeur___coeur

bonne soirée

vous qui me passer me voir

Publicité
Commentaires
P
Bon, ça suffit maintenant. Arrête de me donner faim. Je suis au régime moi !<br /> Un petit coup d'oeil sur la note de ma copine, là... <br /> http://passagereduvent.canalblog.com/archives/2010/02/11/16871797.html#comments
Répondre
M
La tarte à la rhubarbe ca va je maitrise !!!!..... mais j'en ai pu au congel !!! mais dès que j'en ai faut que j'essaye la meringue !! ça donne trop envie dla croquer la foto !!!
Répondre
V
hummm super trop bon çà .... mais gourmand qu'on est... y en a plus dans notre congel ! snif<br /> bisous
Répondre
C
Oh ! excellent ! mais où j'étais moi pendant que tu dégustais ????
Répondre
3
J'adore le tarte à la rhubarbe que belle maman fait à mrveille. La tienne me fait saliver. J'ai un petit creux tout à coup!
Répondre
ficelles et chiffons
Publicité
Newsletter
Albums Photos
Publicité