Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
ficelles et chiffons
10 janvier 2010

CREME GLACEE AUX AMANDES

SANS SORBETIERE

-----------------------------

voici un dessert glacé tout facile à faire

recette de Nathalie

"un dîner presque parfait" sur M6

Ingrédients

(10 parts environ)

150 g d'amandes effilées hachées que l'on va faire griller à vif dans une poêle

après une petite coloration on ajoute 2 cuillères à soupe de sucre et on caramélise les amandes

attention ça va vite

S7303168

on fait refroidir dans une assiette

----

3 blancs d'oeufs que l'on monte en neige

*******************

S7303169

crème fleurette 50cl  en chantilly avec 1 sachet de sucre vanillé et 200 g de sucre semoule

astuce : avant de fouetter la crème je place mon saladier au congélo "prise garantie"

S7303173

ajouter les amandes à la crème fouettée

puis incorporer délicatement les blancs montés en neige

S7303175

********

S7303180

j'ai versé dans des moules individuels

(on peut utiliser un moule à cake)

----

S7303177-S7303181

je l'ai servi avec un coulis chaud de framboises maison

(parfum d'été c'est bien le congélo)

*******

j'ai sorti ma crème glacée un peu avant de la servir

dessus le coulis chaud

S7303178

"chaud-froid"

délicieux le croquant d'amandes caramélisées

une gourmandise

------------

coeur_en_cerises

Bonne soirée vous qui passez

48055674

Publicité
Commentaires
P
Grosse torture que ton blog pour une fille au régime. :(<br /> Mais j'essaierai quand même ! ;)<br /> Au printemps...
Répondre
C
Je pourrais sûrement la faire sans sucre, avec un peu d'édulcorant !!!<br /> ça doit être bien bon en tout cas !!!<br /> Bonne semaine !!
Répondre
V
Oh ben ça n'a pas l'air très compliqué !!!!
Répondre
C
miam miam ca donne envie !
Répondre
P
Une merveille !
Répondre
ficelles et chiffons
Publicité
Newsletter
Albums Photos
Publicité