Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
ficelles et chiffons
20 août 2022

les défis du 20

Cette image a un attribut alt vide ; le nom du fichier est logo-defi-du-20-22.jpg

8 fleurs pour notre rendez-vous d'août

 IMG_4349

 La belle des champs, la pâquette "fleur de Pâques" elle n'a pas peur du froid  (fleurit presque toute l'année) je t'aime un peu....beaucoup ...

Cette image a un attribut alt vide ; le nom du fichier est liste-defi-du-20-22.jpg

coquelicots 

le coquelicot des champs: arrosés de pesticides il a failli disparaître, mais, ils sont à nouveaux les bienvenus dans les champs de céréales qu'ils iluminent de leurs chatoyants pétales délicatement froissés; gentil coquelicot Mesdames, gentil  coquelicot nouveau ..

oeilletsdinde

oeillet d'inde qui n'a rien d'un oeillet et appelé également tagette , en cuisine, peut se préparer en salade, tisane ...

geraniumvivace

le rosane géranium vivace, excellent couvre sol, ne craint ni le froid ni le gel

dahlia

le dahlia le roi du jardin

dahlias

les indispensables soleil et chaleur dans un sol bien aéré, il peut se cultiver en pot (c'est le cas pour celui-ci les limaces ont été très présentes au début de la belle saison)

petunia petites fleurs

 fleurs en cascade : le pétunia

papillonfleur

 immortelle plante médicinale qui autrefois accompagnait l'âme des défunts (j'ai emprunté la photo à ma fille)

laurier fleurs

mon laurier rose en pot également, je l'ai arrosé copieusement tout cet été sinon il aurait bien souffert (l'eau d'une source non loin de nous)

fleursagrumes

je termine ce panel par les fleurs de mon pot d'agrumes, 4 à 5 pétales très odorantes.

 

belle journée vous qui passez

chez PASSY pour connaître la liste de toutes les participantes 

 

 

 

 

Publicité
Commentaires
F
Comme c'est agréable de voir toutes ces fleurettes. J'adore les coquelicots, si éphémères et fragiles, les marguerites spontanées. La jolie note des agrumes pour terminer, bien gourmande. Les tagètes me tentent moins. Et bien sûr tout se passe en chansons. Merci pour ce joli panel. Bises
Répondre
C
Un joli défi que celui de ce 20 août ! Qui n'aime pas les fleurs ? Mais autant j'adore l'odeur des fleurs d'agrumes, autant je déteste celle des oeillets d'Inde ... je ne savais pas qu'on pouvait cuisiner cette fleur d'ailleurs ! Belle semaine ...
Répondre
P
Quel plaisir ce défi ❤️ Toutes ces belles fleurs que Dame Nature nous offre!Je me régale!<br /> <br /> Merci pour ta participation😘
Répondre
S
Hello Mamylor<br /> <br /> Mais que j'ai oublié le dahlia ! Ils sont tous colorés et différents, en massif, c'est magnifique.<br /> <br /> Et le laurier rose ! une plante venue du Sud mais qui a su s'adapter à des climats plus tempérés.<br /> <br /> Je n'aime pas les pétunias mais je ne sais pas pourquoi :roll:<br /> <br /> Tes autres petites fleurettes sont bien belles également.<br /> <br /> Bonne rentrée<br /> <br /> Gros bisous
Répondre
C
C'est un beau billet fleuri! Bises et bon week-end!
Répondre
ficelles et chiffons
Publicité
Newsletter
Albums Photos
Publicité