Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
ficelles et chiffons
20 juillet 2019

Le 20 j'ai rendez-vous avec Vous.....

025

Mon défi pour ce 20 juillet : "...Bleu, bleu, le ciel de Provence
Blanc, blanc, blanc, le goéland
Le bateau blanc qui danse
Blond, blond, le soleil de plomb
Et dans tes yeux mon rêve en bleu.."

 que vous inspire ce refrain qui fleure bon les vacances

012

"été retro"pour moi

magasine

L'été 1936  

017

 Les grandes vacances venaient d'être créées; un bouleversement dans la vie quotidienne des français;  deux semaines de congé par an et par travailleur 

5914_4862676931637_1608906163_n

avant 1936 certaines catégories privilégiées prenaient des "congés"

avelo

Léon Blum va créer les premiers congés payés, la semaine de 40 heures, les auberges de jeunesse,

G3DU4AYRBZVTC5S73INAOZKQUA

 Vacances pour tous, à bicyclette, en train ...l'automobile est un luxe

 le "billet populaire de congés annuel" permet de prendre le train avec 60 % de réduction à condition de parcourir au moins 200 km; l'heure est à l'insouciance,

rapide flash-back

ne pas oublier le passé pour mieux apprécier le présent

Hou, hou les Amis vous êtes là, vous avez relevé "le défi " ?

 

pas de Défi pour le 20 août
une fois n’est pas coutume
Rendez-vous en septembre avec FloFlo thème : 
Êtes-vous joueur ?

la-fabuleuse-histoire-de-la-nationale-7-1229403

La joyeuse bande des défis

 

Vonnette

SOENE

Florence..l'Oeil et la Main

DameURANIE 

PASSY

ToutDouceMans 

ANTIBLUES

Catichou 

Publicité
Commentaires
P
C'est agréable ce petit rappel des acquis sociaux !<br /> <br /> Et pourtant on râle toujours...:)<br /> <br /> Bizz
Répondre
M
en te lisant, je pensais à ces acquis sociaux… une grande avancée à l'époque… <br /> <br /> <br /> <br /> j'ai relevé de justesse le défi… mais la journée fut bien remplie !!
Répondre
F
Oui, je suis là. Quelques jours dans les jardins du Pas-de-Calais avec les copains sinon maison. Mais chantier chez la frangine, jardin à aider à passer l'été. Aujourd'hui ciel bâché températures raisonnables donc au boulot dehors. Après on mijotera tranquille ! Les vacances peut-être quand les autres auront fini, éviter la foule des estivants nous va très bien. En lisant ton joli billet, je pensais à des magazines qu'une copine m'avait donné car il y a avait de chouettes publicités pour bricoler. Ils dataient de 1937, 38 et les annonces publicitaires étaient incroyables, pleines de matériel de camping, de choses plus astucieuses ou étonnantes les unes que les autres pour passer des vacances tout-confort sans maison. Je te souhaite un bel été, peut-être vas-tu passer un moment heureux et créatif avec ton petit-fils ? Je te remercie pour ton commentaire. Bises
Répondre
V
Voilà un beau billet rétro. Belle page d'histoire, c'est bien de rappeler certaines choses parfois qu'on a tendance à oublier, et que les jeunes ignorent pour la plupart.<br /> <br /> Bonne journée Mamylor. Bisous
Répondre
M
Oui oui défi relevé ce coup-ci qui paraitra à 10 heures, car de suite c'est celui de Ma'. Il est chouette ton billet et l"occasion de nous replonger dans cette page d'histoire, les jeunes doivent savoir.<br /> <br /> Bon week-end, mes petits enfants arrivent aujoud'hui pour 15 jours avec nous.
Répondre
ficelles et chiffons
Publicité
Newsletter
Albums Photos
Publicité