Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
ficelles et chiffons
26 septembre 2014

LE PLAT DU JOUR " DE SAISON "

 PATé ou GATEAU DE POMME DE TERRE ... REVISITé ...

simple, goûteux et peu onéreux

SAM_0819    SAM_0820        SAM_0821     SAM_0823

MA Tante Anna "qui était" originaire DU LIMOUSIN nous a TRANSMIS SA RECETTE

" 2 cercles de pâte, pommes de terre et crème fraîche "

SAM_0832

chemiser un moule à tarte de Pâte maison ou du commerce (ici c'est feuillettée mais on peut utiliser de la pâte brisée) pommes de terre coupées en rondelles sel et poivre, persil voilà pour ce qui est de la recette originale { j'ai ajouté lardons et fromage de caractère crème fraiche, ciboulette } une autre couche de pommes de terre, on recouvre d'un autre cercle de pâte et l'on fait une cheminée,  cuisson 1H/ 1H30  four moyen, j'ai appliqué au pinceau un peu de beurre fondu pour la dorure je préfère (on peut mettre de l'oeuf)

on peut ajouter au sortir du four de la crème fraîche en soulevant un peu le couvercle

se déguste au sortir du four avec une salade verte

SAM_0834

BON APPETIT BIEN SUR

SAM_0625

BONNE JOURNEE VOUS QUI PASSEZ

Publicité
Commentaires
M
Ma belle fille originaire de l'Allier nous a fait connaître ce plat que nous trouvons délicieux, et moins bourratif qu'on l'imagine !
Répondre
M
Pour moi ce sera avec une petite salade verte !! merci du partage . A bientôt
Répondre
C
ce plat a l'air bien bon <br /> <br /> je prends la recette
Répondre
L
Bonjour et merci pour ce partage de recette<br /> <br /> c'est par le biais du blog : Clos bricolage que je suis parvenue chez toi; et j'aimerais avoir des nouvelles de Dominique car elle ne met plus de billet sur son blog et je lui ai envoyé un mail et 2 fois un commentaire, le tout sans réponse;<br /> <br /> j'espère surtout qu'elle va bien!<br /> <br /> mon blog: l'art et creation de Nadine et Michel<br /> <br /> pseudo: larecreations<br /> <br /> bises<br /> <br /> Nadine
Répondre
P
Coucou Mamylor!Je voudrais juste savoir si tu continue le défi du 20 !Envoie-moi un mail et je t'expliquerai le projet
Répondre
ficelles et chiffons
Publicité
Newsletter
Albums Photos
Publicité