Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
ficelles et chiffons
22 septembre 2014

20 SEPTEMBRE

JOUR DE NOTRE DEFI MENSUEL

 me voilà arrivée  au terme de mon année d'animation

 SAM_0926

" .. Histoire de CHEMINS .... "

symbolique pour moi, le dernier défi que je vous propose !!

 SAM_6474

vous me suivez sur

" Ce petit chemin... qui sent la noisette Ce petit chemin... n´a ni queue ni tête, ce petit chemin... qui sent la noisette Ce petit chemin... m´a tourné la tête

♫ ♪ ♫ ♪

25021427 

"....Sur les chemins de terre nous allions cheminant
Arrivés dans les prés sur le sol te courbant
Tu m’installais alors près du chant d’un ruisseau
Où à l’ombre des chênes quand il faisait trop chaud

Tu reprenais la route couverte de fardeaux
Les bras trop encombrés de paniers et de seaux
Mais malgré la sueur qui perlait sur ton front
Ta bouche me berçait d’une douce chanson ...."

97959498

chemin : passage, cheminement destiné à la circulation humaine, animale

96745176

En sortant de l'école Nous avons rencontré Un grand chemin de fer
Qui nous a emmené Tout autour de la terre
Dans un wagon doré  Tout autour de la terre..."  extrait d'un poème de Jacques Prévert

SAM_0723

Sentiers du littoral nommé également chemin des douaniers

G.R (grande randonnée)

 SAM_0720

photos prises lors d'une excursion organisée sur les routes sinueuses de l'ile de Capri, Anacapri (haut de Capri)

SAM_6471

sentiers de forêts appelés aussi layon qui chemine à travers une parcelle. Il a pu être créé par des animaux, ils sont utilisés pour le cloisonnement forestier, chasse, débardage, promenades ....

SAM_0571

de halage : chemin dégagé et mis hors d'eau qui longe de près la berge des voies d'eau navigables

CANAL DE LA MARNE AU RHIN

 st-jacques-1

chemins de St Jacques de Compostelle clic clic pour la légende

routes, chaussées, rues, ruelles,

thBQKZOIH2

AVENUE DES CHAMPS ELYSEES LA CELEBRE VOIE DE PARIS

SAM_0903

 Tous les chemins menent à Rome selon le proverbe il est possible d'atteindre le même but par des manières très différentes

 Les copines qui lance le défi du 20 Octobre  ?

 FLORENCE, PASSIFLORE, DOUCE MANS,  KIKI,  SOENE,  sur des ailes de papier  URANIEVONNETTE80 alattaque     

  Ces temps-ci, ces créations   notre copinaute d'outre-Atlantique

pour ce 20 septembre participation exceptionnelle d' Antiblues

SAM_3115

Merci de m'avoir suivi au fil de nos rendez vous, nos petits défis créent des liens

à bientôt les filles

bonne journée vous qui passez me faire une petite visite

SAM_0913

Publicité
Commentaires
P
Hello Mamylor!Les infos circulent! Heureusement! Je me suis mise sur la liste de Vovonnette pour mai!<br /> <br /> Bizzzz
Répondre
M
Bonjour Mamylor et pardon de n'avoir pas participé à tes 2 derniers défis, mais pfff j'ai été très occupée c'était un peu l'hôtel chez moi. Maintenant que les vacances sont finies je vais reprendre avec plaisir les défis, et moi je choisis le mois de mars, comme ça j'ai bien le temps de trouver une idée... à bientôt
Répondre
M
Oh! "Le petit chemin qui sent la noisette"...j'entends Mireille...et le poème de Prévert, je l'avais illustré pour la classe de Marianne à la Martinique...que de souvenirs...et que de jolis chemins !Je pars rencontrer une autre blogueuse...Bel automne chez toi Marie-Laure! Gros bisous
Répondre
K
Coucou Mamylor<br /> <br /> je suivrai en janvier si vous le voulez bien ;) <br /> <br /> mais Grrr ! le temps m'échappe !!!<br /> <br /> bonne fin de journée , bisous
Répondre
V
Coucou MAMYLOR,<br /> <br /> Voilà j'ai lancé le défi du 20 octobre sur mon blog, j'espère que ce défi n'a pas déjà été pris, mais le sujet est si vaste ........<br /> <br /> Bizzz.....
Répondre
ficelles et chiffons
Publicité
Newsletter
Albums Photos
Publicité