Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
ficelles et chiffons
21 mai 2010

RISOTTO CHAMPIGNONS JAMBON (plus de lardons...)

VOUS AIMEZ LE RIZ ?

~~

Petit Risotto à ma Façon

S7304916

250 Riz complet ou pas (c'est selon)

champigons frais ou en boîte

jambon (lardons)

1/2 litre de bouillon

oignons émincés - épices (safran ou autres)

comme on aime et selon ce qu'il y a en réserve

ail - persil frais - parmesan

---------------------------------------------------------

préparer le bouillon

émincez oignon et ail

S7304915

dans une sauteuse (huite d'olive)

faire revenir les champigons avec l'ail 

(pour ma part écrasé au pilon)

ajouter jambon ou lardons (ou les 2)

réservez

S7304917

faire dorer l'oignon dans la poêle qui a servi

aux champignons, jambon (lardons)

ajouter le riz remuer pour l'enrober d'huile

faire revenir : jusqu'à ce qu'il soit transparent

ajouter champignons-jambon mélanger

S7304918

vous pouvez ajouter du vin blanc

(pas d'ouvert pour nous ce sera sans)

ajouter le bouillon au fur et à mesure qu'il s'évapore

compter 20 minutes de cuisson

sel, poivre épices (si vous aimez)

important de respecter la quantité de liquide

le riz est cuit lorsque tout le liquide est absorbé

vous pouvez continuer la cuisson si le riz n'est pas assez tendre

S7304919

hors du feu ajoutez si vous le souhaitez

parmesan, persil frais ......

Simple mais complet

MEUBLE_D

BON APPETIT

on s'est régalé

Publicité
Commentaires
V
j'adore les risotos ! merci por la recette
Répondre
P
miam, j'adore cette recette ! Mais pour Maude, si je dois tout trier ... c'est pas gagné !! bisous<br /> On file !!
Répondre
N
Ohohoh merci pour cette recette qui a l'air très très bonne en tout cas une chose est sur je vais essayer mon mari et les enfants seront sûrement épater car moi et la cuisine (salé ) sa fait deux pas cordon bleu du tout,,,,,,,<br /> bonne après -midi
Répondre
ficelles et chiffons
Publicité
Newsletter
Albums Photos
Publicité