Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
ficelles et chiffons
21 décembre 2009

BIDOUILLE N° 21

fifille_au_fourneau

CHINOIS

environ pour 3 gros chinois ou plus selon les moules utilisés

la famille, les amis ....au congélateur pour un imprévu ....

(se congèlent très bien)

sinon on divise

1kg de farine, 1/2 litre de lait, 1 carré de levure de boulanger, 200 gr de sucre en poudre, 4oeufs, 190gr de beurre, 3 sachets de pudding ou crème patissière, et aussi des pépites de chocolat ou vanhouten, cannelle, noix de coco....

la veille :

- mettre le lait à tièdir, le beurre coupé en morceaux fond dedans

dans une terrine : farine, levure émiettée, oeufs, sucre

ajouter lait et beurre

S7302764

mélanger le tout et laisser reposer au frais jusqu'au lendemain

* préparer pudding ou crème patissière

le lendemain :

retravailler votre pâte avec de la farine

la rouler sur 1/2 cm environ de hauteur, étaler le pudding,

saupoudrer de chocolat,

rouler la pâte, découper en rondelles

mettre dans votre moule espacez un peu les morceaux

S7302773

laisser lever  2 heures à température ambiante

j'ai mis près d'une source de chaleur pour aller plus vite

S7302794

préchauffer four  t°6,

************

pour dorer : battre un oeuf avec de l'eau

et badigeonner vos gâteaux au pinceau

**********

un petit truc

je termine le lever au four t° 4

cuisson t° 6/7

cuisson 20 à 25 minutes

attention cuisson rapide - à surveiller

****************

S7302799

--------------------------------

S7302798

je vous inviterai bien à prendre le goûter

mais c'est boulot

à bientôt

F0013694 

Publicité
Commentaires
V
certaines que mon mari aimera ... hi hi hi<br /> merci poru la recette
Répondre
S
hummmmmmmmmmmm je sens l'odeur de chez toi, coquine tu nous mets l'eau a la bouche et hop tu fermes ta page !!bonnes fetes de fin d'années, au plaisir soizic
Répondre
N
Oui Merci pour tes encouragements au sujet du marché où je me suis gelée!! tous les exposants étaient déçus car comme tu le sais cela demande des jours et des jours de travail soit en broderie ou autres créations. <br /> Dis ton gâteau il est superbe et il a l'air si délicieux... Je m'invite!!! (hi,hi,hi) gros bisous de Nadine
Répondre
M
waouuuuu!!!! ils sont super beaux!!!!!
Répondre
M
Mmmmmm !!! ça a l'air trop bon et en plus c'est beau !<br /> ça sent bon jusque chez moi, dis donc !
Répondre
ficelles et chiffons
Publicité
Newsletter
Albums Photos
Publicité