Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
ficelles et chiffons
27 novembre 2009

CONFITURE DE NEFLES à la VANILLE

L'ARMOIRE AUX CONFITURES ........................

VOLENT_LES_FEUILLES

SURPRENANT LA NEFLE EN CONFITURE, AU GOUT,  SE RAPPROCHE DE LA PUREE DE MARRONS .........

Pour 1 kg de néfles bien mûres (les fruits doivent avoir subi une petite gelée automnale), jus d'un citron, une gousse de vanille (ou extrait de vanille) 600g de cassonnade ou sucre cristallisé, 40cl d'eau (400ml)

S7302300Confiture facile à faire, meilleure dégustation à la sortie du frigo,

Sortir la pulpe des fruits (la néfle étant très mûre, la pulpe sort facilement en pressant le fruit entre les doigts), on garde lespépins, ajouter le jus d'un citron, le sucre (environ 60% du poids de la pulpe), je couvre d'un linge propre et laisse reposer toute la nuit

S7302301

    °°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°

S7302313 le lendemain portez à ébullition environ10 minutes (ne pas oublier de laisser infuser la vanille) mélangez et surveillez (attention que cela ne fasse pas une pâte)

S7302317Passer la préparation au tamis pour récolter le jus, mettre à cuire environ 5 minutes,

°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°

S7302349     °°°°°      S7302354

mettre en petits pots (pots et couvercles stérilisés)

°°°°°°°°

sureau_en_fleurs

bon dimanche vous qui passez par là


 

Publicité
Commentaires
C
j'en ai déja entendu parler, mais je n'ai jamais gouté ...j'irai mettre mon doigt dans le pot à Peggy !!!! (même si je n'ai pas le droit d'en manger...)<br /> bravo en tout cas de nous faire découvrir des recettes auxquelles personne ne pense !!!<br /> Bonne semaine Marie !
Répondre
P
Connais même pas ce fruit là moi ... merci de nous faire découvrir toutes ces saveurs ( et moi en plus , je goûte !!! )
Répondre
ficelles et chiffons
Publicité
Newsletter
Albums Photos
Publicité