Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
ficelles et chiffons
17 novembre 2009

TARTE AU FROMAGE BLANC .......................

POUR LE DESSERT OU SIMPLEMENT UN GOUTER ...................................

FEE_A_BRODERRECETTE SIMPLE A REALISER

°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°

petites ficelles :

1 cuillère à soupe rase fait environ 30g

on parle cl souvent,  ex : 25cl

les verres mesureurs sont gradués

en ml  = 250ml

°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°

°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°

Pour une pâte

brisée légèrement sucrée, il nous faut :

(j'ai utilisé un moule à manquer, bords plus hauts) 
250g de farine, sel
25g de sucre
125g de beurre (pommade, coupé en petits morceaux)
10cl de lait (vous pouvez mettre de l'eau)

°°°°°°°°°°


Mélangez la farine, le sel, le sucre et le beurre (pétrir du bout des doigts)on fait un puits on verse progressivement le lait,mélangez (on ramène toute la farine, s'il en manque on rajoute)
Pétrir la pâte (c'est rapide),formez une boule.
on laisse reposer au frigo 30 mn.

S7302161

°°°°°°°°°°°°°°°°

pour la garniture, j'ai utilisé:

500g de fromage blanc, 4 oeufs, 200g de sucre, 1 sachet sucre vanillé, 25cl de lait, 25cl de crème, 80g de farine,

oeufs : séparez les blancs des jaunes

S7302164

°°°°°°°°°

dans mon saladier, j'ai battu mes jaunes avec 3 cuillères d'eau chaude (pas bouillante), après j'ai ajouté le sucre, sucre vanillé, fromage blanc, crème et lait puis les 80g de farine,

et pour finir les blancs d'oeufs battus en neige.......

S7302169

°°°°°°°°°°°°°°°°°°

pour étendre notre pâte, autre petite ficelle, roulez votre pâte sur un torchon de vaisselle, plus qu'à secouer le torchon et la table reste propre .....

S7302172

°°°°°°°°°°°°

S7302181

oups

la photo n'est pas très jolie .....

j'ai simplement saupoudré de sucre glace 

on peut parfumé notre migaine avec de l'extrait de citron

°°°°°°°°°°°°°°°°°°

BONNE DEGUSTATION

MEUBLE_D

Douce journée vous qui passez me voir

°°°°

44108316_p

Publicité
Commentaires
P
Elle a l'air délicieuse ! mmmm
Répondre
C
moi je vais la gouter !
Répondre
ficelles et chiffons
Publicité
Newsletter
Albums Photos
Publicité