Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
ficelles et chiffons
20 octobre 2023

les défis du 20

 

le défi de ce 20 octobre : le(s) transport;  accrochez vos ceintures, embarquement immédiat (extrait des texte de la cantate de Julos Beaucarne)

"l'avenir a changé de berceau"

 Plaque émaillée Tintin - Lune 35x35 : Terre appelle la Fusée

La révolution passera par le vélo

 TINTIN / Tintin et le sport | Tintin, Bicycle art, Bike art

 "....la bicyclette te permet d'aller cinq fois plus vite que le piéton, tu dépenses cinq fois moins d'énergie et tu vas cinq fois plus loin, en vérité je vous le dis camarade, la révolution passera par le vélo..."

Vélo - VTT avec Claude et Marie-Ange: LES VÉLOS D'HERGÉ, DANS LES ALBUMS DE TINTIN ET AILLEURS 

"...A bord d'un petit avion tout plein de panneaux photovoltaïques, transformant la lumière magique solaire en courant électrique ; un homme a traversé la Manche, un beau mardi de lumière blanche ...

VIDEO.Toulouse : Quand l'expo «Tintin et ses Avions» débarque, la fiction rejoint la réalité 

un avion à moteur solaire peut voler du matin au soir sans essence et sans réservoir ...si tu m'crois pas vas y donc voir !!!

 "..au départ de vos cosmodromes quand le décompte arrive à 1, à zéro la machine gronde dans la fléche, accrochez-vous bien... voyageurs hors de la boule ronde cosmonautes en vos astronefs.  de là-haut vous voyez le monde : les monts, les montagnes, les reliefs...."

 On a marché sur la lune

"...parfois rencontrez-vous une âme errante en un point de l'astral... O vous les embrasseurs d'étoiles prés de Mars de Cassiopée quand les galaxies se déploient avez-vous un frisson sacré... "

 La terre vue du ciel par Thomas Pesquet, quand la nature compose des œuvres d'art

Dans le rétroviseur des années que pensez-vous du genre humain ?

je suis absente tout ce weekend (billet programmé) à mon retour je passe vous voir 

chez Passy pour connaître la liste des participantes, à bientôt

Publicité
Commentaires
M
pour le vélo j'avoue avoir peur désormais et je privilégie la marche...
Répondre
L
J'adore ce billet, quelle bonne idée ! <br /> <br /> Bises et bon week-end.
Répondre
E
Coucou, BRAVO ! Vive Tintin ! Je ne risquerais pas sur la lune... Des bisous.
Répondre
F
Quel beau billet ! Faut-il se transporter si loin de la terre pour enfin la découvrir si belle ? Limiter nos transports pour la préserver. Beau week-end. Bises
Répondre
M
Manière très originale et instructive de traiter le sujet !
Répondre
ficelles et chiffons
Publicité
Newsletter
Albums Photos
Publicité