Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
ficelles et chiffons
20 octobre 2022

les défis du 20

Cette image a un attribut alt vide ; le nom du fichier est logo-defi-du-20-22.jpgCette image a un attribut alt vide ; le nom du fichier est liste-defi-du-20-22.jpg

 ZZZZZZZZZ comme Zanimaux

bennnnnnnn

le premier dans mon coeur, je vous présente Ben, Benny pour les intimes, magnifique Léonberg de ma fille cadette, on s'est occupé de lui la dernière année de sa vie, chien au grand coeur, parti rejoindre les étoiles voilà quelques étés;

130371023 Au cri puissant, La grande aigrette est plus élancée que le héron, long cou en  forme de S. Le pays des étangs est très accueillant, apparement elle hiverne également en Lorraine (photo prise voilà quelques temps à l'étang de Rhodes, non loin du parc de Ste Croix)

Des sans-abris il y en a dans toutes les couches "d'êtres vivants"  peut importe leur race, il parait que les chats auraient 9 vies (Bernard Werber demain les chats : Bastet et Pytagore) je vous présente 

IMG_7940

ci-dessus "Le Culotté", maigre comme un clou et dessous "Mademoiselle" à l'apparence plus douce, je dis bien à l'apparence, elle  était dans un état encore plus triste que lui ou elle ?? nous les avons pris en pitié, on ne peut ignorer leurs miaulement d'affamés, mais ce sont des SDF

IMG_7942

  Le Cheval

OPBC1288

 animal émotif , timide, attentif,curieux, et craintif.  S'il est irrité il couche ses oreilles en arrière et bouge la queue. Ils ont été utilisés dans tous les domaines de la vie : lors de la journée du patrimoine j'ai visité les salines royales de Dieuze.

"pour le fun"  IMG_7943

 "petite biche" non loin de la maison de copains, photos floues mais authentiques 

IMG_7944

*******

Terminons en beauté si vous le voulez bien en compagnie du photographe Vosgien Vincent Munier et de l'écrivain Sylvain Tesson;

Avec cette  "balade" sur les hauteurs du Tibet "le compte est bon"

 si vous ne connaissais pas,je vous laisse découvrir, je pars sur la "pointe des pieds".

 

 IDHY6944

 belle journée vous qui passez; chez PASSY pour connaître la liste de tous les participants  

Publicité
Commentaires
C
Passage tardif car je suis très occupée et préoccupée par mes parents (90 ans) qui sont à nouveau covidés ....<br /> <br /> Nous n'avions que l'embarras du choix avec ce nouveau défi !<br /> <br /> Beaucoup de chats "SDF" en ville , hélas .... Je suis en train de lire justement "la panthère des neiges" .<br /> <br /> Belle fin de week-end !
Répondre
V
De très jolies photos pour ce défi bien relevé. Des chats errants, SDF comme tu dis, il y en a et ils savent où trouver leur nourriture, toujours des gens prêts à leur venir en aide.<br /> <br /> Ce défi n'était pas trop difficile, celui du mois prochain c'est autre chose 😄 mais on a un mois pour y réfléchir.<br /> <br /> Bonne journée - Bises
Répondre
L
De très belles photos de nos amis les animaux ! La petite biche est très belle ! Le choix était difficile ! Bon weekend et à bientôt
Répondre
F
Du plus sauvage au plus apprivoisé un beau florilège plein d'amour des animaux. Merci mamylor, bon week-end. Bises
Répondre
P
Une pensée pour Ben là haut avec Djaga😘<br /> <br /> J'ai vu 6 grandes aigrettes dans les champs ce matin.<br /> <br /> Tu me donnes envie de revoir la panthère des neiges❤️<br /> <br /> Merci pour ce billet rempli de belles choses!<br /> <br /> Bizz
Répondre
ficelles et chiffons
Publicité
Newsletter
Albums Photos
Publicité