Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
ficelles et chiffons
20 juin 2021

les défis du 20, lettre Q

logo

Chez  Dame Uranie  ce 20 juin avec la lettre Q Quiétude et Quille

 quille militaire

La quille viendra, les bleus resteront pour laver les gamelles....scènes  "que les moins de 20 ans ne peuvent pas connaître" le service militaire a été supprimé en 1997 au profit d'un parcours citoyen pour les jeunes gens.

lorraine

le jeu de quilles "passe-temps favori des hommes des village dans les années 60, la quiétude était de mise après "guerre"

jeu_quilles_2

les quilles ancêtres du bowling  

du plus récent Molky jeu de plein air 

 IMG_4116

  Le Défi du 20 juillet sera mené par Lilou Soleil clic
ses deux mots en « R » raclette et regret 

la bande des défis de ce 20 juin

 Passiflore, SoèneCatherine, AdrienneLydia, Patricia, Florence, Vonnette, Georges Claude, Lilou, Chantal,Jacou des mots autographes,

Belle journée vous qui passez

Publicité
Commentaires
F
La fin du service militaire a signé la disparition de la quille qui allait avec. Des amateurs de Mölki dans ma famille mais je pratique peu. Joli défi. J'ai bien pensé à toi cette semaine car nous avons navigué de l'Alsace jusqu'à ta lorraine mais sans pouvoir aller vous voir Passiflore et toi. Merci pour ton commentaire, belle semaine. Bises
Répondre
I
Je connais le bouquet composé de 7 brins de blé, il apporte le bonheur pour toute l'année.
Répondre
M
C'est vrai que l'expression "la quille" ne s'utilise plus, les jeunes ne savent plus à quoi cela fait allusion. Quand au jeu de quilles on passe plus de temps à les remettre debout qu'à jouer !!
Répondre
V
C'est drôle mais je ne me rappelle pas voir mes parents dans les années 60 jouer aux quilles. Pour moi c'étaient des jeux pour enfants, les miens en ont eu, en bois d'abord, puis ils en ont fait en plastique. Je préfère celles en bois, maintenant il y a ce nouveau jeu suédois "le molki", j'aime bien aussi, c'est amusant.<br /> <br /> Bonne fin de journée - 😘
Répondre
C
Défi relevé avec brio! Bises et belle journée.
Répondre
ficelles et chiffons
Publicité
Newsletter
Albums Photos
Publicité