Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
ficelles et chiffons
10 janvier 2021

les encours du 10

Premier rendez-vous de l'année pour partager nos "créations" de toutes "natures" avec les copines,

à visiter ce mois ci:
CLEO

FLORENCE

MARIE-PAULE

PASSY

PATRICIA

Un grain de sel ou de sable

SOENE

du bricolage comme d'habitude et beaucoup de rangement...

tissu1    tissub

la photo ne reflète pas du tout les véritables couleurs: motif plumes tissu plutôt rosé, l'autre un joli doré, une fois terminé je referai les clichés à la lumière

 coussin

petit coussin à terminer : je veux ajouter un petit galon et des boutons pression "pompon";  petite création à offrir

manteaudos

un petit manteau pour le petit trousseau de la poupée en chiffon d'Ella

manteaupoupee

puis pour Charlie et Paul

bavoirsbleus

bavoirspois

detail

detail2

les deux bambins nés un 14 décembre

orchidées

je prends soin de mes orchidées, celle-ci est en pleine re floraison

 pousse

une autre refait une tige qui portera des fleurs

pousse2

 mais c'est une tige ou hampe florale ?

donon

photo d'une petite balade dans le massif du Donon, la nature est belle partout, ça ressource un max

donon2

voilà c'est à peu près tout à la prochaine ... bisous de chez moi... prenez soin de vous

Publicité
Commentaires
S
Coucou Mamylor<br /> <br /> Je n'avais pas de souvenir de ton coussin, alors je suis revenue sur mes pas, enfin sur ton 10 de janvier et là... :oops: pas de commentaire de ma part, j'ai manqué ton Encours du 10/01, occupée sans doute à courrater quelque part :roll: :cry:<br /> <br /> J'adore le manteau pour la poupée :lol:<br /> <br /> Des jumeaux je présume, Charlie et Paul, une fille et un garçon. Ca fait rêver un couple de jumeaux. Passé les premières années difficiles, ce ne sera que du bonheur pour les parents :lol:<br /> <br /> Avec toutes mes confuses plates mais sincères<br /> <br /> Gros bisous
Répondre
M
merci ma douce et énergique amie,<br /> <br /> je prends toutes tes étoiles pour éclairer mon sommeil et mes rêves<br /> <br /> excellente idée que travailler le rotin pour réaliser "une œuvre d'art" qui trouvera sa place à chaque nativité<br /> <br /> oui les jumeaux occupent une grande place dans la vie de cette jeune maman préoccupée de leur bien être, <br /> <br /> il a fait très froid cette nuit dans mon coin de Lorraine, il amène effectivement ce ciel dégagé le soleil et sa lumière<br /> <br /> hier après midi j'ai marché 5 km le long des canaux qui m'ont amené au petit étang voisin, ça fait du bien même si la petite bise est vive<br /> <br /> <br /> <br /> que le meilleur pour cette journée et toutes celles à venir<br /> <br /> gros bisous de chez moi
Répondre
F
Ton petit coussin et les coutures pour les enfants sont ravissants. Ainsi les jumeaux sont bien arrivés, une maman va être bien occupée. Le manteau est le bien venu ces jours-ci ! J'ai encore cassé la glace ce matin pour mettre de l'eau dans la gamelle des oiseaux. Pas de neige chez nous mais un thermomètre Qui descend dans les négatifs. Depuis deux jours, un joli soleil qui incite à la balade mais un vent coupant qui la fait raccourcir. Jolies orchidées et des fleurs à venir encore. Ici une est bien fleurie, une autre allonge une tige florale. L'an dernier mes 5 orchidées ont à un moment réussit à fleurir toutes en même temps. Je ne sais pas si elles renouvelleront cet exploit ! J'espère bien garder mon sapin et que celà me laissera le temps de trouver un substitut, voire le fabriquer. Car depuis deux ans que j'ai en tête de ne plus en acheter, je n'ai rien trouvé qui me convienne. On pourrait peut-être en fabriquer un avec mon fils au printemps, il aime faire de la vannerie sauvage. Un très beau ciel ce soir, bien dégagé, plein d'étoiles ! Il fera froid cette nuit mais c'est d'un telle beauté. Je t'envoie ces étoiles pour éclairer ta soirée. Bises
Répondre
M
J'aime beaucoup le petit manteau pour la poupée.<br /> <br /> Que de neige et quelle chouette promenade tu as dû faire dans ce beau paysage.<br /> <br /> Et toujours des petites coutures bien faites et toutes jolies.<br /> <br /> Allez on ne lâche rien et au 10 février pour cette rubrique.<br /> <br /> Bonne soirée Bises.
Répondre
P
Trop chou les ouvrages pour les bébés😍<br /> <br /> Je connais bien les tissus de chez frou-frou! Les couleurs et les motifs sont beaux!<br /> <br /> Chez moi aussi les orchidées font des boutons.<br /> <br /> Je n'ai pas eu le courage d'aller en montagne! <br /> <br /> Notre grand blond n'a plus la forme pour une grande balade dans la neige,Une heure de balade dans les champs avec la rencontre des copains et copines à quatre pattes c'est déjà bien😉<br /> <br /> J'ai mis un lien vers le snood sur mon blog<br /> <br /> Bizzz
Répondre
ficelles et chiffons
Publicité
Newsletter
Albums Photos
Publicité