Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
ficelles et chiffons
20 février 2019

Le 20 j'ai rendez-vous avec Vous

 

Ectac_Philippe-Geluck_le-chat0098

CATICHOU nous défie en février " A part la grippe, qu'est-ce qui vous donne ou vous a donné des frissons dans le dos ?  "claquer des dents d'émotion" 

"avoir la chair de poule", ces morceaux de musique qui nous donne "le frisson musical"

goosebumps

source du net cette sensation n'est pas partagée par tout le monde estimé entre 56 et 85 %)

gros_dos

Chez les animaux, les poils  dressés une sorte de mécanisme de défense; impressionner un éventuel rival ou prédateur.

etanggeletina

le froid, je déteste le froid le comble pour une "fille du Grand Est"

memepaspeur

 les manèges à sensations beurk bien plus que le soir ou sur la route un irresponsable à doubler un camion ligne blanche continue, vous voyez les phares de face, à trois en haut de la côte "là on est foutu" ce sont mes mots, mon mari a eu le réflexe, sans freiner, de jongler avec le bas côté, à cet endroit- là il y en avait un sympa, c'est le jeune Luxembourgeois avec sa belle voiture rouge qui s'est retrouvé "au champ" 

186

colère, anxiété, peur, plaisir, exitation peuvent produire des frissons

https://storage.canalblog.com/65/12/671879/122832718_o.png 

 SAM_9726

dame rhubarbe la reine de nos jardins en Lorraine
ça pique et ça donne des frissons;  le goût aigre/aigrelet désagréable impressions d'acidité et d'amertume; sensation  perçue sur les bords de la langue (citron, vinaigre, groseille...);  perçue par les papilles au fond de la langue ( moutarde, pamplemousse...). Le palais discerne l'amer et l'acide,  sensation également décelée par les joues, les gencives et les lèvres.

Le Défi du 20 mars sera mené par Antiblues, sur le thème :« Parlez nous de votre premier amour! »

La joyeuse bande des défis du 20  :

Jacou des mots autographes

177

merci de votre visite, bonne journée

Publicité
Commentaires
M
si j'avais fais le défi (pas pu pour cause de garde d'un petit fils et je n'ai pas anticipé le défi)… j'aurais évoqué le froid et la musique… oui je n'aurais pas pensé à certains goûts comme le citron...
Répondre
A
Très complet ce défi ! Chez toi aussi la musique provoque des frissons , c'est chouette ! 😊👌
Répondre
M
merci Marie Paule ravie que ce moment de partage soit magique<br /> <br /> à 2000 ça envoie et je te dis pas ce que c'est de vivre au choeur de tout cela ces moments là<br /> <br /> bisous bonne soirée merci pour le petit mot
Répondre
M
Je viens de vivre un moment de magie comme il est dit en écoutant votre prestation. Frissons assurés.<br /> <br /> Peur avec le récit sur la route... <br /> <br /> Mais qu'a-t-il donc vu le chaton ??<br /> <br /> J'ai de la rhubarbe au jardin et qui sort tout doucement de sa léthargie.<br /> <br /> Bises de l'Ouest.
Répondre
F
Le frisson musical est une évidence te concernant, mais aussi sans doute tes réactions sont comme chez moi plus intenses. Comme je le disais dans mon message (je te remercie de ton commentaire, oui le ciel au dessus de nos têtes visible sans obstacles est indispensable et j'adore me balader à la lumière de la lune), les sensations sont nettement plus à chercher "dans les tripes" qu'à la surface de la peau, avant même le plaisir de l'esprit. J'aime beaucoup ce petit chat tout hérissé et la dernière vue sur les toits. Et ouf, vous êtes passés à côté des autres voitures. Moi, entre un camion et une voiture qui a déboulé d'un stop, ça m'a flanqué un sacré coup de chaud ! Belle journée . Bises
Répondre
ficelles et chiffons
Publicité
Newsletter
Albums Photos
Publicité