Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
ficelles et chiffons
2 septembre 2015

entremet vite fait

 

FLAN DES ILES OU FLAN NOIX DE COCO

 cela faisait une éternité que je ne l'avais fait

simplicité enfantine

 

Le Komment K'on fait comme dirait ma cops PASSY clic clic

préchauffer le four  termostat 7/8  (210°)

 Flan

UNE BOITE LAIT CONCENTRE SUCRE (la boîte sert comme verre de mesure) + une boite  LAIT demi écrémé +

une boite noix de coco râpé (une demi pour moi) + 3 beaux oeufs (les blancs sont montés en neige) + caramel liquide (le mien maison)

*******

un saladier dans lequel on verse les laits : concentré + demi écrémé + 3 jaunes d'oeufs + noix coco

on remue, nos blancs montés en neige que l'on incorpore délicatement au reste de l'appareil

******

tapisser de caramel liquide le fond du moule à cake mais pas trop, verser la préparation

cuisson 45 minutes au bain marie

*******

 j'ai fait également une variante avec l'ajout d'un beau bouchon de rhum

BALADE

BELLE RENTREE A TOUS ET TOUTES 

Publicité
Commentaires
M
Il faut que j'essaie! justement bientôt un repas de famille, ce sera l'occasion!<br /> <br /> Bises
Répondre
P
Coucou Mamylor!<br /> <br /> Je suis en retard pour ma visite chez toi! Pas grave hein,tu sais que je ne t'oublie pas!<br /> <br /> Le lait de coco j'adore mais en salé pas en sucré!<br /> <br /> Bizzz
Répondre
F
Celle là il faut absolument que je la garde pour la prochaine fois où mon beau-frère passe chez moi. Il adore la noix de coco ! Merci pour la recette. Belle journée. Bises
Répondre
V
Je note, ça me semble bien bon, d'autant que j'adore la noix de coco. Merci pour cette recette<br /> <br /> BiSouS
Répondre
M
j'ai une copine qui ne fait que ça comme dessert, c'est devenu un joke entre nous !! mais j'aime bien
Répondre
ficelles et chiffons
Publicité
Newsletter
Albums Photos
Publicité