Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
ficelles et chiffons
20 décembre 2014

NOTRE DEFI DU 20 DECEMBRE

SAM_1182

Rendez-vous le 20/12 pour le Défi du 20 avec So'N

j'en rappelle le thème

"Noël, pourquoi j'aime ou je déteste"

******************

rêve et magie, ne brisons pas les rêves des enfants

 enfant noel

je n'aime pas NOEL mais....

decembre 2013A

j'aime les yeux des enfants qui pétillent à regarder les jolies lumières 

  leur bonheur, leur émerveillement ... leur attention à écouter chanter Petit Papa NOEL, même si celui-là même à revêtu les couleurs d'une celèbre marque de Soda

♫ ♪ ♫ ♪

 

  "Un peu de rouge, beaucoup de blanc, de fines touches d'or et d'argent sans oublier le pastel, c'est la palette de NOEL "

♫ ♪ ♫ ♪

 

j'aime la joie de nos patients à écouter et "fredonner" NOEL....

SAM_1114

clin d'oeil à mon travail : tableau "NOEL" réalisé lors de plusieurs ateliers "papier maché"  les pâtes sont peintes en rouge pour réaliser de jolis noeuds, ce tableau entre d'autres fait partie de notre exposition dans un établissement de réadaptation voisin

 SAM_1183

 La magie de NOEL  

espoir, bonheur, partage

je crois aux gens de bonne volonté

******************************************

le malheur ne va à personne (à moins d'être un peu pas bien dans sa tête) je déteste voir les gens malheureux

noel bonbons anglais

chez moi en Lorraine (quand j'étais  toute petite )

les joujous étaient offerts à la St Nicolas

ma mémoire est sélective

images retro noel

♫ ♪ ♫ ♪  "...     La nuit est pleine de chants joyeux, le bois craque dans le feu, la table est déjà garnie, tout est prêt pour mes amis et j'attends l'heure où ils vont venir en écoutant tous mes souvenirs,  oh quand j'entends chanter NOEL j'aime à revoir mes joies d'enfants, le sapin scintillant, la neige d'argent, NOEL mon beau rêve blanc ...."      ♫ ♪ ♫ ♪

*********************************************

SAM_1182

N'OUBLIEZ PAS DE RENDRE VISITE AUX AUTRES PARTICIPANTES DES DEFIS DU 20

Vous pouvez aller voir les participations à ce défi en suivant les liens :

Passiflore

L’oeil et la main

Tout douce mans

des ailes de papier

Les bidouilles à Kiki

Soene aux mots passants

Les bricoles de Dame Uranie

Les petites créas de Vonnette

Calinquette 

Antiblues !

Bloguiblogons 

****************************************** 

BELLE JOURNEE VOUS QUI PASSEZ

 N'OUBLIEZ PAS DE PARTICIPER A MON PETIT JEU SI LE COEUR VOUS EN DIT

(message précédent)

Publicité
Commentaires
C
eh! oui comme toi, je n'aime pas trop Noël , (anniversaire du décés de mon papa)<br /> <br /> mais j'aime préparer des cadeaux pour les petits<br /> <br /> et comme toi en Lorraine je n'avais de cadeaux (bien souvent utiles comme un cartable..) qu'à la Saint Nicolas c'était beaucoup moins une fête commerciale que le Noël d'aujourd'hui<br /> <br /> bonne fin d'année enneigée comme chez nous<br /> <br /> les créations que tu as présentées sont très originales et belles
Répondre
J
Erreur c'est http://jacou33.wordpress.com/2014/12/06/correspondances-noelliennes/<br /> <br /> En plus , publié le jour de la Saint Nicolas!
Répondre
J
J'aime toujours Noël, bien que tout "ne soit pas le mieux dans le meilleur des mondes".<br /> <br /> j'ai beaucoup aimé les réalisations en papier mâché. Bonnes fêtes.<br /> <br /> <br /> <br /> Psssst: j'ai participé au défi du 20 décembre, aussi. Moi c'est Jacou. <br /> <br /> <br /> <br /> http://jacou33.wordpress;com/2014/12/6/correspondances-noelliennes/
Répondre
P
ben alors! Tu n'aime pas Noël???Pourtant le plaisir de créer pour les autres est bien présent! C'est un défi bien triste que Soène nous a proposé! Allez secouons- nous, les petits-enfants sont là ! Pour eux nous avons le devoir d'être heureux! Sans chichi ni étalage de quoi que ce soit bien sûr!<br /> <br /> Bizzzz
Répondre
F
Tu es une sage et un bon cœur, même si on n'aime pas Noël, en effet, pourquoi briser les rêves des enfants. Ils ont bien le temps de se casser les dents sur la réalité. Se laisser prendre par un peu de magie et de féérie, même sans naïveté, ça fait du bien.<br /> <br /> Bon Noël. Bises
Répondre
ficelles et chiffons
Publicité
Newsletter
Albums Photos
Publicité