Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
ficelles et chiffons
21 août 2014

NOTRE RENDEZ VOUS DU 20 AOUT

LES COPINES PARTICIPANTES :

FLORENCE, PASSIFLORE, DOUCE MANS,  KIKI,  SOENE,  sur des ailes de papier  URANIEVONNETTE, 80 alattaque     

 Ces temps-ci, ces créations   notre copinaute d'outre-Atlantique

♪ ♫   Route des vacances     
Qui traverse la Bourgogne et la Provence                           
        Qui fait d’Paris un p’tit faubourg d’Valence   
        Et la banlieue d’Saint-Paul de Vence 
On est heureux Nationale 7  ♫ ♪
 

Défit d'AOUT  placé sous le SIGNE des VACANCES, MON AVANT-DERNIER CHALLENGE de nos rendez-vous du 20  ......

LE DEPAYSEMENT N'EST PAS toujours Là oû On l'attend  ......

Normandie  

 mon coin de LORRAINE, mes Coups de Coeur....Partage de Joies, d'émotions, Voyage aux fils des MOTS .....

PHOTOS 

SAM_0399

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 Voyage Luinguistique

carte_alsace

 "SI VOUS NE POUVEZ M'APPRENDRE A VOLER,  APPRENEZ MOI A CHANTER ... " (Sir James Barrie créateur de Peter Pan)

 

 ♫ ♪ ♫ ♪  ♫ ♪ ♫ ♪ clic clic

La CORSE au coeur de l'ALSACE si ça ce n'est pas du dépaysement !!!

festival-summerlied-ohlungen

  ♫ ♪ ♫ ♪

 Festival SUMMERLIED (chansons d'été)

Au son de la polyphonie Corse, LA Scène de la CLAIRIERE, LA FORET TOUTE ENTIERE a dansé, chanté et résonné au coeur de la nuit

summerlied la clairiere 2014

 La clairière de OHLUGEN, endroit MAGIQUE  clic clic

  https://www.youtube.com/watch?v=J7nRJyNUsWs&feature=player_embedded

 Avec une excellente amiecopineCollegue nous voilà parties en goguette. Depuis plusieurs mois, avec impatience, nous attendions ce moment là ; I MUVRINI en concert avec la participation d'un Choeur de 300 choristes Alsacien et Outre Rhin intervenant  en seconde partie de soirée .... Nous avions déjà eu le bonheur de les écouter voilà 2 ans dans le cadre du même festival MAIS dans la douceur d'un joli soir d'été...  peu importe Dame pluie a fait quelques apparitions en tant "qu'inttermittente" du spectacle, n'a cependant pas gâché cette soirée, cette fête haute en COULEUR.

la musique résonne encore dans ma tête et dans mon coeur ...

♫ ♪ ♫ ♪     clic clic

VOIX CORSES   SUMMERLIED SOUS LA PLUIE

 CLIC CLIC

On ne vantera jamais assez les bienfaits du chant qui est un véritable sport (souffle, oxygénation, détente) les effets subtils qu'il procure : joie, émotions, plaisir,  exaltation ; Nos zygomatiques entrent en action,   à moins que la musique ne vous Horripile ......

SUMMERLIED 14 IMUVRINI

♫ ♪ ♫ ♪ 

IMAGINA IMUVRINI

  Ce festival  a voyagé de la Bretagne à la Corse, de Madagascar aux Balkans, en revenant par l'Alsace  cliclic 

 

SAM_0486

 

♫ ♪    ♫ ♪  ♫ ♪ ♫ ♪ ♫ ♪  ♫ ♪

" En passant par la Lorraine avec mes sabots "

lorraine

"...Je quitterais demain ma souveraineté si je ne pouvais faire du bien ..."

LEOPOLD, Duc de Lorraine et de Bar

 Le château de Lunéville a été édifié par le Duc Léopold entre 1703 et 1720, d’après un plan du château de Versailles. Le Duc Stanislas en a fait sa résidence principale et y a entrepris de nombreux travaux d’agrandissement et d’embellissement

SAM_0487

Le  Petit Versailles Lorrain

SAM_0544

Le jardin et le parc des Bosquets

SAM_0531

agréable promenade sous la clémence du ciel lorrain, j'aime ce parc,  son calme et la diversité des expositions et manifestations culturelles  proposé tout au long de l'année

SAM_0529   SAM_0537

SAM_0483  SAM_0484

jardins à la française

SAM_0503 

Ravagé par un incendie en janvier 2003, un patrimoine parti en fumée ..... archives militaires, correspondances de Napoléon Bonaparte,  certains ouvrages de Voltaire ont été détruits  etc ....  clic clic

SAM_0504

plus de 10 ans seront nécessaires à sa reconstruction

SAM_0502

  La chapelle, réalisée d’après les plans de l’architecte Germain Boffrand entre 1720 et 1723 (depuis 3 ans, la chapelle et les salles attenantes ont rouvert leurs portes au public)

E X P O S I T I O N

dans le cadre des rencontres équestres

SAM_0499

 LUNEVILLE CITE CAVALIERE   un peu d'histoire clic clic

SAM_0505   SAM_0506

PASSION CHEVAL

SAM_0495

 fusain, encre

SAM_0491

pastel

SAM_0508  SAM_0510

métal, carton,  bois,  plâtre,

SAM_0516

le cheval  libre ou maîtrisé

SAM_0509

 IMPRESSIONNANTE EXPOSITION

 86275612_p

 86278733_p    86278728_p

  LASALLE Général de Cavalerie mort au cours de la bataille de Wagram

 

CET ETE A ETE aussi POUR MOI LE MOMENT DE m'adonner "à nouveau" à la joie de la lecture;

 

Le livre  que l'on glisse dans son sac (sûr une préférence pour celui de poche) compagnon de papier, évasion garantie, Faute de temps, mais me direz-vous tout est question de choix.... J'avais déserté ce plaisir que nous avons en commun avec mes deux filles,  elles m'ont prêté l'une et l'autre de jolis récits, captivants, attachants. Il faut qu'aux premières lignes,  l'histoire me transporte,  être scotché au bouquin pour connaître la fin;  Parfois comme un "bon film",  j'aime à en relire certains....

Petite mise en bouche, englouti celui-ci en 2 temps 3 mouvements  SAM_0095

 DEMAIN JARRÊTE a remporté la Plume d’Or Romanesque du site Plume Libre . ...  2014 Gilles Legardinier

"Et vous, quel est le truc le plus stupide que vous ayez jamais fait ? Comme tout le monde, Julie en a fait beaucoup. Elle pourrait raconter la  fois où elle a enfilé un pull en dévalant des escaliers..." ou encore son obsession pour le nouveau voisin qu’elle n’a pourtant jamais vu ,  ......se coincer la main dans  sa boîte aux lettres en espionnant un mystérieux courrier… Mais tout cela n’est rien, absolument rien, à côté des choses insensées   qu’elle va tenter pour approcher cet homme dont elle veut désormais   percer le secret. Poussée par une inventivité débridée, à la fois   intriguée et attirée par cet inconnu à côté duquel elle vit mais dont elle ignore tout, Julie va prendre des risques toujours plus délirants ..."

./.

SAM_0096   SAM_0097  captivant à souhait ....  SAM_0407

NYMPHéAS NOIRS DE MICHEL BUSSI (écrivain la nuit, professeur de géographie à l'université de Rouen et chercheur le jour) ce roman a reçu 5 prix litéraires;

Dans un post, Ma copinaute SOENE  aux mots passants en a trés bien parlé, je l'avais en prévision de mes "lecture évasion" :     aux premières lignes j'ai été transportée : Giverny comme si on y était,  MONET, intrigues, enquête policière, secrets .... Fanette, Paul,Vincent et les autres .... on  passe par toutes les couleurs (c'est le cas de le dire dans le village d'un impressionniste)  passé, présent se superposent.... de l'émotion (enfin pour moi) à lire absolument !!!

 ./..

QUATRE SOLDATS FRANÇAIS - Jean VAUTRINRomans avec en fond  la  grande guerre

JEAN VAUTRIN : 1917  l'histoire de 4 soldats français venant d'horizons différents dans les tranchées, survivants de la grande offensive du chemin des dames:  

" la grande zigouille "   "la femme au gant rouge"  "adieu la vie, adieu l'amour" j'ai  dévoré ces 3 volumes, il me reste le 4ème : "les années fariboles"  quand il sera sorti en version poche

 

 

 

Un peu de photos, en amateur

SAM_0151

COUCHER DE SOLEIL  (  le joli temps était encore présent)

 vacances dosneau

finalement Un été "culturel" 

Un bien grand mot me direz-vous,  ma petite parenthèse  "évasion physique" au sens propre du terme est programmée  fin août (quelques jours au soleil du moins je l'espère) je vous en reparlerai bien entendu pour clore ce chapitre "VACANCES"

plage du prado marseille

merci de votre "pause-escapade" vous qui passez !!!

P.S : désolée, problème de mise en page dans mon billet qui ne veux pas se modifier !!!!

 

 relais

 

HOU HOU les Copines qui PREND le relais   ??? 

FLORENCE, PASSIFLORE, DOUCE MANS, SOENE,  sur des ailes de papier  URANIEVONNETTE, 80 alattaque     

Ces temps-ci, ces créations 

    :::::::::::::::::::::::::::::::::::::::::::

voilà nous sommes arrivées au terme de mon année d'animation, prochain rendez vous  le 20 Septembre,  dernier défi que je vous propose, symbolique pour moi

  histoire de CHEMINS ....

 diaporama,1757-Le-Mistral,liaison-Paris-Nice,juin-

 de terre, de fer, du littoral,

sentiers ... de forêts, de halage, médiévaux

thRXJ1QGP4

routes, chaussées, rues, ruelles

 SAM_7077

 

celui qui m'a mené jusqu'à vous et nos rendez-vous du 20

 " Ce petit chemin... qui sent la noisette Ce petit chemin... n´a ni queue ni tête, ce petit chemin... qui sent la noisette Ce petit chemin... m´a tourné la tête

♫ ♪ ♫ ♪  clic clic

 LE   CHEMIN    DES    ECOLIERS 

chemin dosneau

Publicité
Commentaires
S
Hello Mamylor<br /> <br /> Je serai à ton rendez-vous demain matin, 7 h 00 :lol:<br /> <br /> Gros bisous et bonne fin de semaine
Répondre
P
très joli billet, bravo !! Bisous et bonnes petits vacances !!
Répondre
P
très joli billet, bravo !! Bisous et bonnes petits vacances !!
Répondre
V
Joli billet tout en chansons. Quel dommage cette destruction par incendie. Même reconstruit, rien ne sera pareil et les documents perdus le resteront.<br /> <br /> Bises de Bourgogne et au mois prochain sur les chemins.
Répondre
S
Tu as raison Mamylor, pas besoin d'aller au bout du monde pour éprouver des émotions :wink: <br /> <br /> Il suffit souvent de regarder autour de soi et d'adopter une positive attitude et tout change.<br /> <br /> Bel été bien rempli pour toi aussi et les vacances à venir, dans le Sud ? comme moi :lol:<br /> <br /> Moins de monde ET le soleil qui sera là enfin !<br /> <br /> <br /> <br /> Je ne connais pas trop bien ta jolie région et j'aime la découvrir par tes billets-reportages, tes photos et la musique toujours présente. Tu as la pêche, hein !<br /> <br /> <br /> <br /> Merci pour le clin d'oeil. Bussi est un excellent écrivain. Je vais le suivre de plus près désormais. <br /> <br /> Ses nymphéas noirs font l'unanimité. Il faudrait qu'on lui dise :wink:<br /> <br /> <br /> <br /> Pour le relais, je trouve que l'idée de PassiFlore est géniale si personne ne se désigner volontaire pour guider les prochains défis du 20. Je vous laisse décider, je suivrai :lol:<br /> <br /> Je ne peux pas m'engager à cause de l'organisation du Congrès 2015 Lyon Roses qui va me prendre de plus en plus de temps. <br /> <br /> <br /> <br /> Le thème de septembre me plaît encore énormément, j'adore les chemins qui mènent toujours quelque part jusqu'à ces liens d'amitié tissé sur notre Bloguo.<br /> <br /> <br /> <br /> Bonnes vacances et au prochain Défi du 20<br /> <br /> Gros bisous à toi et à la Bande des Défieuses
Répondre
ficelles et chiffons
Publicité
Newsletter
Albums Photos
Publicité