Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
ficelles et chiffons
20 février 2014

Rendez vous du 20

Défi de février  "carnavals et ses défilés" 

 LE CARNAVAL est une période de divertissement ou la magie du déguisement annule l'ordre établi, les rôles sont inversés, le roi devient un humble habitant et le mendiant est sacré roi..... du carnaval.  Chacun se promène masqué, grimé, les conventions et les règles sociales sont inversées et oubliées pendant les festivités.

Le carnaval commence le jour de l'Epiphanie pour se terminer le jour du mardi gras veille du mercredi des cendres (date qui dépend du jour de Pâques)

Pour les enfants, la magie du déguisement est un moyen de jouer,  mettre une jolie robe, un costume, s'inventer des histoires,  devenir une princesse, un héros ......jouer à Cendrillon, Robin des bois, Spiderman ,

 

 BRASIL, RIO, 

son carnaval de rue, ses écoles de samba, ses batucadas ....  clic clic un peu d'histoire

  celui de  VENISE va démarrer dans quelques jours

masques et costumes qui garantissent l'anonymat;  Arlequin est le plus ancien masque du carnaval

 clic   clic pour un peu d'histoire

    

 

DUNKERQUE

et ses CARNAVALEUX comme on les appelle là bas 

et la traditionnelle volée de harengs saurs (400 kg au passage de l'Hôtel de Ville) 

SES GEANTS DU NORD

  "des harengs et des homardspour un peu d'histoire clic clic

  CARNAVAL DE NICE  

 

  Parait il le  carnaval le plus ancien de France, l'un des plus célèbres au monde.   sa bataille de fleurs .... Pour en savoir +  clic clic

 plus prés DE CHEZ MOI SARREGUEMINES ET SES BALLAS  BALLAS

  clic clic

 

  

ROSHEIM  et son  carnaval Vénitien  clic clic

  

 Nous sommes en pleine préparation, dans le service ou je travaille pour la fête de carnaval de notre établissement, quelques un de nos patients y participeront,  manifestation trés attendue

SAM_2173

 

 

Je termine mon billet par un petit clin d'oeil à la fête du citron de  MENTON elle me fait de l'oeil cette manifestation, un jour "peut être" aurais je la joie de m'y balader .....

la richesse de ses chars tout en agrumes

 

MES COPINAUTES participantes valent le détour, elles m'étonnent à chaque défi, une petite visite s'impose !!!

FLORENCE, PASSIFLORE, DOUCE MANS, KIKI,     ces temps-ci ces-créations : notre copinaute du Quebec     SOENEsur des ailes de papier  URANIEVONNETTE, MyaYa- Scatoulakya, M-Pierre 

 

deux nouvelles copinautes pour notre défi de mars  Valentyne et Jacou

goutte d eau

 

............................................................................................................

""""""""""""""""""""""""""""""""""""""""""""""""""""""""""""""""""""""""""""""""""""""""""""""""""""""""""""""""""""""""""""""""""""""""""

 "Mars arrive à grands pas, les giboulées cette année  ont devancées le calendrier, que d'eau, que d'eau !!!!!!!!

C'est le défi que je vous propose pour notre prochain rendez-vous :

L'EAU

source de vie , fontaines, océans, lac, rivières ....  l'eau qui vient de là haut  ....

"EAU source de plaisir et de bien être"

mais aussi menaçante, contrariée qui déborde .......

 thème vaste qui j'espère vous inspirera

Merci à vous la bande des défis, à tout bientôt

 

 RENDEZ VOUS fixé au  20 mars faites moi savoir si vous avez envie de rejoindre la petite bande des Défits du 20 afin que l'on passe vous faire un petit coucou

 

Publicité
Commentaires
J
bonjour Mamylor, voici ma participation au défi de l'eau, du 20.<br /> <br /> <br /> <br /> http://jacou33.wordpress.com/2014/02/26/o-de-l-eau/<br /> <br /> A demain.
Répondre
M
C'est magnifique tous ces beaux carnavals tout en couleur! Bisous tout doux et bon dimanche dans la joie et la tendresse!
Répondre
J
Bonjour Mamylor<br /> <br /> Je participerais au défi du 20 mars.<br /> <br /> J'ai participé au défi du 20 février, mais n'ai pas dû laissé le lien au bon endroit.<br /> <br /> Au cas où, je le mets ici: http://jacou33.wordpress.com/2014/02/20/kolle-alaaf-ou-voyage-en-folles-journées/
Répondre
V
Que de couleurs et de bonne humeur .... <br /> <br /> Ah Rio et Venise .....<br /> <br /> Thème noté pour le mois prochain ;-)<br /> <br /> Bonne journée
Répondre
M
Merci pour ces jolies images: du soleil et des couleurs! :) Mon billet-couleurs arrive un jour en retard... mais mieux vaut tard que jamais!
Répondre
ficelles et chiffons
Publicité
Newsletter
Albums Photos
Publicité