Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
ficelles et chiffons
15 février 2010

Les Beignets de MarieThé

Recette vite faite

cerfvolant

beignets moelleux et croustillants

cuisine_meuble_1

Ingrédients

mis dans mon saladier dans

cet ordre là

°°°°°°°°°°°

200 gr de farine

80 gr maïzéna

1/2 sachet de levure chimique

1 à 2 sachets sucre vanillé

5 cuillères à soupe sucre semoule

1 pincée de sel

3 oeufs

75 gr de beurre

4 cuillères à soupe de rhum

(j'ai mis un bouchon de cointreau)

Zeste de citron (ou extrait de citron)

°°°°°°°°°°°°

LA MAIN A LA PATE

S7303760

°°°°°°°°°°°°

S7303763

ma ptite roulette à patisserie retrouvée

(pas rangé au bon endroit)

S7303764

passage sur papier absorbant

S7303765

°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°

à l'heure ou j'écris

ils ont fondu comme neige au soleil

.............................

bonbons

bonne journée

Publicité
Commentaires
B
Coucou c Baptiste. Il parait qu'on va ravoir de la neige cette semaine. Est ce qu'on peut ravoir aussi des beignets ? lol<br /> Super apétissant, miam. <br /> Bizz et merci pour ton message sur mon blog.
Répondre
P
Quand j'étais petite ma mère faisait des beignets comme ceux là. Et on prenait un coin du losange obtenu pour le faire passer dans le trou central. Ca faisait comme un petit tortillon, tu vois ce que je veux dire ? :)<br /> C'était mon travail de faire ça et j'adorais. <br /> Jolis souvenirs. Merci. :)
Répondre
M
hummm moi aussi je les adore....je vais en faire ce week end
Répondre
F
Pour le jour des beignets, je crois que je vais le lancer. Merci pour la recette. Bonne journée.
Répondre
P
Mmmm !!! tu m'étonnes qu'ils disparaissent !!
Répondre
ficelles et chiffons
Publicité
Newsletter
Albums Photos
Publicité