Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
ficelles et chiffons
20 septembre 2022

les défis du 20

Cette image a un attribut alt vide ; le nom du fichier est logo-defi-du-20-22.jpg

9 Prénoms d'enfants

pour notre défi de ce 20 septembre

Cette image a un attribut alt vide ; le nom du fichier est liste-defi-du-20-22.jpg

le prénom fait partie de notre personnalité, on va le porter toute la vie,  du "sur-mesure" mine de rien ça met une certaine pression

Un prénom pour la vie (Edition 2020)  

zou allons y tout en cadence 

 Fichier:Calendrier des Postes 1942 Au soleil de Provence.jpg

Léo  Léon, Léontine .... cela signifie le lion (si j'ai lu sur le net)

Quelle famille! Un hiver trop choux

Jules (son jules.. )

Juliette ( la variante féminine)

Roméo quiffe Juliette

 Mathilde : prénom d'origine germanique "force et pouvoir"

Photos gratuites de Roses - images gratuites 

Zélie d'origine latine qui signifie solennel

Zoé la  vie en grec

voilà les amis mon petit panel "en 9"

belle journée, je passe vous voir tantôt 

Calendrier Poste 1955 au meilleur prix - Neuf et occasion ... 

 chez PASSY pour connaître la liste de toutes les participantes

Publicité
Commentaires
L
Joli panel !
Répondre
P
L'amour d'une Juliette pour son Roméo ça me touche et je veux croire à ces jeunes plein de courage pour casser les codes castrateurs❤️<br /> <br /> GCM c'est mon chouchou tu le sais 😉<br /> <br /> Bizz et merci pour ta participation😘
Répondre
🌹
Ah Zélie c'est joli, et chez moi à Lisieux c'est un prénom célèbre puisque c'était celui de la maman de notre petite Thérèse ! J'aime aussi beaucoup Léontine et Mathilde, des anciens prénoms qui reviennent à la mode.<br /> <br /> Belle fin de journée<br /> <br /> Cathy
Répondre
F
On en apprend des choses chez toi Quelle influence a le prénom ? En tout cas, il nous suit longtemps à moins qu'un prénom d'usage ne l'efface dans la vie courante à défaut de l'état-civil Léo le lion, ça je savais, mais pas pour les autres jolis prénoms qui t'importent Je constate que de plus en plus les gens inventent des prénoms, et je dois dire que j'ai du mal à mémoriser certains Bonne semaine Bises
Répondre
V
Un prénom pour la vie, c'est vrai ça, même quand le prénom ne plait pas, il nous suivra toute notre vie. De nos jours les parents réfléchissent beaucoup aux prénoms de leurs enfants, pas comme avant où bien souvent on se trainait le prénom de la grand'mère ou de la tante partie trop tôt, etc..... J'aime bien tes prénoms trouvés. Bonne journée - 😘
Répondre
ficelles et chiffons
Publicité
Newsletter
Albums Photos
Publicité