Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
ficelles et chiffons
10 septembre 2020

les encours du 10 septembre

"Rendez-vous" mensuel pour partager nos "créations" de toutes "natures" avec les copines Passy    FlorenceDame Uranie,  Cléo et Soène

potiron

période pas très productive pour moi

livres

"en mode dilettante" je me suis laissé surprendre par le temps qui passe....

menthe sechage

menthe en séchage, j'ai testé plusieurs façons, les feuilles coupées en petits morceaux ou celle-ci, je ramasse les plus petites feuilles "jeunes et fraiches" et une fois séchées je les casse, je conserve la menthe dans un bocal en verre, je la déguste chaude ou froide

lavande1lavandeb

"fleurs de lavande" ramassées, triées, débarrassées des tiges, je vais également l'utiliser en tisane mais pas que, quelques "créations" à venir pour les copines et amies

cosmos

je commence également à récolter mes semences de fleurs pour les semis prochains.....

butturnut

mes légumes, la production a été plus intéressante, on commence à maitriser la permaculture, je dis on mon mari m'aide surtout à chercher l'eau à l'étang tout proche, j'essaie de respecter l'environnement, ne pas gaspiller l'eau qui est un bien précieux

chou

chou

concombrecourgettes

concombre, courgettes, mes plants sont maison, je suis contente, pas simple le jardinage, le but embellir et préserver l'endroit et ses habitants, sans pesticide

poireauprendrebettes

poireaux, premiers semis également, les bettes, ce sont les reines du jardinet, elles s'épanouissent, font d'excellents gratins, les feuilles utilisées comme l'épinard, j'ai testé une recette pour garnir de grosses pates italiennes.. vraiment bon

tunique

robe offerte voilà quelques années, jamais porté, doublure ôtée, le bas ajusté sur un vêtement, elle devient une tunique, dentelle noire achetée dans une mercerie à Munster lors d'une balade

pommes

bonne journée vous qui passez, prenez soin de vous

Publicité
Commentaires
M
superbe la robe qui s'insère parfaitement dans ton jardin, quelquefois un rien suffit à modifier le vêtement permettant ainsi qu'il puisse être porté.
Répondre
F
Superbe tes légumes et tes fruits ! Je suis admirative ! Quand je sème j'oublie d'arroser et je ne peux rien démarrer au chaud à la maison, pas la place. En plus je n'ai pas toujours quelqu'un pour arroser si je ne suis pas là. Le jardin sait attendre quelques jours, un potager c'est un peu plus compliqué de le laisser tout seul. Par contre comme toi, je cultive sans produits chimiques et réutilise tout ce que je peux, tailles, feuilles mortes, tonte...Et souvent le jardinage me mène à la méditation. Bonne idée de convertir ta robe, elle ne s'ennuiera plus dans ton armoire. Un grand merci pour ton très gentil commentaire. Nous avons eu de l'eau en août qui a bien aidé le jardin à supporter la chaleur. Mais septembre affiche à nouveau de fortes températures l'après-midi pour quelques jours encore, l'amplitude avec les matinées est grande. Par contre, on voit bien que la course du soleil n'est pas la même, et les soirées sont plus courtes. L'automne vient. Très bon week-end. Bises
Répondre
P
Pardon pour les fautes,mon message est parti trop vite😒
Répondre
P
Cool Mamylor, jardiner et méditer c'est bien de se laisser aller,d'oublier la pression médiatique et les statistiques sur le Covid!<br /> <br /> Chez moi la production est minimale sauf pour les tomates qui sont abondantes cette année! J'ai aussi testée la permaculture ça fonctionne bien je referai l'année prochaine! Juste une question ...tu remets de la paille fraîche l'an prochain et tu jette la vieille ou tu la mélange à la terre?<br /> <br /> J'ai fait du pesto avec mon basilic,avec les pâtes c'est extra!<br /> <br /> Comme moi tu transforme les robes en tunique! Si comme moi tu est surtout en pantalon,tu verras,tu la porteras souvent!<br /> <br /> Bizzz et bon mois de Septembre! La chaleur revient😒
Répondre
S
Hello Mamylor<br /> <br /> Bravo pour votre jardin :lol:<br /> <br /> Les légumes ont un autre goût tellement plus savoureux quand on les cultive soi-même. <br /> <br /> J'évite de les acheter en supermarchés car ils n'ont pas de goût et s'abîment tout de suite.<br /> <br /> Les pommes sont véreuses a priori cette année :roll:<br /> <br /> Et les prix toujours flambés... <br /> <br /> Les commerçants exagèrent vraiment :cry:<br /> <br /> Je te trouve très active même en dilettante :lol:<br /> <br /> Je me hasarde pas à la couture... Je n'ai jamais vraiment aimé ça. Quel dommage.<br /> <br /> Bonne fin de semaine<br /> <br /> Gros bisous
Répondre
ficelles et chiffons
Publicité
Newsletter
Albums Photos
Publicité