Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
ficelles et chiffons
10 mai 2020

les encours du 10

 

rhubarbe

10 mai, "Rendez-vous" mensuel pour partager nos "créations" en tous genres avec les copines Passy   Florence,Dame Uranie Cléo

soucisseringat

c'est un printemps bien particulier que nous vivons là, la nature est splendide de lumière et de couleurs, les chants des oiseaux sont magnifiques, tous ces besogneux, ouvrières et ouvriers butineurs sont en action ainsi que tout ce   monde "de minuscules" invisible à nos yeux.

raisin

tomatessalades

l'adage dit "en mai fait ce qu'il te plait"

salade oeilletchoux

mes petits plans m'ont fort occupé, ainsi que mes petits carrés potagers

soucis

  j'ai bricolé une jupe (je n'en porte jamais...)

jupea

 coupé dans un pantalon: matière et motifs  sympatiques (petit ensemble de presque 19 ans d'âge acheté à l'occasion d'un mariage "désunit" depuis) elle est terminée mon portable refuse de charger la photo (allez pas d'énervements aujourd'hui je vous la montre le mois prochain)

production

et puis...

moi 

EQUIPEMASQUECOVID

la confection et la distributions de masques pour ma petite commune a occupé mon temps ces deux dernières semaines;  certaines de mes connaissances se sont souvenues que je bricolais à mes "temps perdus"

pourmesproches

 je vous souhaite de très belles journées et des rêves à n'en plus finir

bouquet

surtout prenez soin de vous, si vous prenez les transports en commun, dans les endroits "fréquentés" n'oubliez pas les gestes barrières; dans ma campagne qui semble "inoffensive" nous appliquons respectueusement les consignes. 

 seringat

 

Publicité
Commentaires
P
Je vois que nous avons les mêmes occupations! Moi j'ai travaillé en solo, au départ via le mouvement lancé sur Facebook,et puis pour mon amie infirmière,et puis pour la famille et puis pour les voisins,jusqu'à épuisement d'élastiques!<br /> <br /> ça pousse bien au potager! Gare au coup de froid de cette semaine!<br /> <br /> Pour la jupe j'attends juin😄<br /> <br /> Bizzz et bonne nuit
Répondre
C
Toi aussi tu as un jardin qui te tient occupée. Et c'est superbe les masques avec la commune! J'attends par courrier ceux qu'une amie m'a faits : ce sera pratique lorsque je prendrai le bus, surtout. Au mois prochain pour voir ta jupe! Bises et bon mois de mai!
Répondre
V
En mai fait ce qu'il te plait, ça n'a pas été trop le cas cette année, mais espérons que ça le sera l'année prochaine. Sympa tous ces masques. Bravo à toi. Moins courageuse, je n'en ai fait que quelques uns pour nous. La couture n'étant pas une grande passion. Prends soin de toi, déconfinés nous sommes, mais continuons à nous préserver, et préserver les autres. <br /> <br /> Bon après-midi - bisous
Répondre
M
oui le jardin et les soins à lui apporter ont été un grand support à ce confinement; <br /> <br /> la jupe je vous la montrerai porté, un pantalon que j'ai transformé simplement, mais la matière est très agréable,<br /> <br /> pas d'élastique par chez moi, j'ai coupé des collants donné par ma sœur; <br /> <br /> la tendinite cela a du mal à passer, un conseil que j'applique quand mes "douleurs se réveillent" friction avec du vinaigre de cidre je te jure que ça marche, <br /> <br /> je sors peu, excepté rendre visite à ma sœur en rémission d'un cancer et ma marraine de bientôt 100 ans d'age (mes cousines habitant trop loin) <br /> <br /> ma cadette est infirmière et mon aînée enseignante, le travail n'a pas manqué<br /> <br /> merci pour le petit mot, bonne fin de journée<br /> <br /> gros bisous
Répondre
F
Ton jardin doit être superbe avec toutes ces petites fleurs et légumes qui on tant poussé. A l'heure où nous sommes enfermés, c'est une énorme bulle d'air ! Nous attendrons sagement la photo de la jupe terminée qui doit être bien sympa. Bravo pour les masques ! J'en ai fait un tout petit peu pour la famille, pas par égoïsme mais parce que pas de machine à coudre, pas beaucoup de tissu bien adapté et encore moins d'élastique. Plus tendinite du coude droit toujours en embuscade. Je n'ai pas voulu commander en ligne car ma factrice est déjà débordée, tout le monde s'est rué sur la vente à distance et celà fait reposer le risque sur eux. Chez nous les gens ne portent pas forcément de masque, et ceux qui en ont, font parfois un peu n'importe quoi avec. Enfin c'est juste au super marché où nous ne sommes pas trop nombreux en même temps. Dans les .autres situations, transports et compagnie, je pense qu'ils feront plus attention pour eux et pour les autres. Bonne journée. Bises
Répondre
ficelles et chiffons
Publicité
Newsletter
Albums Photos
Publicité