Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
ficelles et chiffons
2 mai 2013

JUSTE EN PASSANT

JE PARTAGE AVEC VOUS UNE PETITE RECETTE DE DESSERT

  ILES FLOTANTES ET SA CREME ANGLAISE

je compte 1 oeuf par personne, je vous donne la recette de base

 CREME ANGLAISE VANILLE (on peut utiliser d'autres parfum, la réglisse doit être top !)

1/2 litre de lait, 6 jaunes d'oeufs, 1 pincée de sel, 70 g de sucre, 1 gousse de vanille (à adapter tout dépend de la grosseur des oeufs)

la gousse de vanille fendue en 2, grattée, mise à infuser dans le lait que l'on va mettre doucement à bouillir

blanchir les oeufs avec le sucre, ajouter une partie du lait chaud, bien mélanger et verser le tout dans le reste du lait

remettre sur le feu "doucement" sans arrêter de remuer ce mélange va prendre très vite

nappez votre cuillère en bois, tracer avec le doigt un trait, si les 2 bords ne se rejoignent pas, la crème est terminée

réservez la dans un saladier ou toute autre contenant de votre choix (la crème continue à cuire si on la laisse dans la casserole)

réservez la au frais, dessus un film alimentaire pour éviter la formation d'une peau, sinon remuez au fouet

SAM_9473

 

OEUFS A LA NEIGE (cuisson micro-ondes)

 Les 6 blancs montés au batteur en neige ferme avec une pincée de sel, quand ceux ci commencent à monter, j'augmente l'intensité du batteur et j'incorpore un peu de sucre (la valeur de 3 cuillères à soupe)

une fois l'opération terminée, formez de jolies quenelles avec 2 cuillères à soupe, déposez les sur un plateau à tarte, j'opte pour la cuisson puissance maxi (j'ai un vieux micro ondes) pour 5 secondes, on regarde si ils sont bien montés (en général c'est suffisant)

SAM_9470

 et HOP Là au frais prêts à être dégustés pour le dessert du soir

vous pouvez aussi réaliser un caramel maison, ajoutés des amandes éffilées dorées à la poêle

 SAM_9490

BELLE JOURNEE VOUS QUI PASSEZ

POST DE 21H : ce ne sont pas les fleurs de mon jardin mais celles des allées fleuries du parc du château de Lunéville

BONNE SOIREE VOUS QUI PASSEZ

 

 

Publicité
Commentaires
M
les oeufs en neige un de mes desserts préférés !!!<br /> <br /> belle soirée à toi...
Répondre
K
Merci Mamylor d'être passée sur mon blog, en échange je vous ai envoyé le tuto de l'escargot mais il vient de me revenir.Je suis obligé de passer par yahoo et cela ne me va pas du tout. Je vais essayer par ma boite orange.
Répondre
I
J'adore ce dessert et en fait assez souvent<br /> <br /> Doux bisous
Répondre
K
Le bon classique qu'on adore depuis l'enfance humm ! <br /> <br /> ton coin de jardin est bien joli ( tes pavots sont + avancés que les miens )<br /> <br /> gros bisous
Répondre
C
Miam !!! pas fait depuis un bail !!!!
Répondre
ficelles et chiffons
Publicité
Newsletter
Albums Photos
Publicité