Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
ficelles et chiffons
21 août 2010

KNEPFLES

Prononcée avec l'accent Lorrain KNEPP

Je ne saurai vous le faire en Alsacien

alsacienne.jpg

Allons y pour cette petite recette

de PÂTES ALSACIENNES

-----

réalisée la semaine dernière

dame nature nous a fait une piqûre de rappel

pour apprécier le joli temps à sa juste valeur

"la gadoue, la gadoue"

le 15 Août dans la boue, bouh,bouh

---------------

S7306047

ce fromage est un délice

Peg, Caro

voici les proportions, environ pour 4 personnes :

500 g de fromage blanc

4 oeufs

300 g de farine

sel

S7306038

on mélange tous les ingrédients dans un gros saladier

(ressemble à une pâte souple sans être liquide)

on laisse reposer

peut se faire à l'avance (même la veille)

-----------------

faire bouillir de l'eau salée

je prends 2 fourchettes et je fais tomber dans l'eau des

petites portions de pâte

S7306042

quand les knepfles sont cuites

elles remontent à la surface

S7306041

je fais égoutter

je sors mes knepfles avec un écumoir

---------

un peu d'huile dans une poêle

S7306044

les faire revenir de chaque côté

S7306051

on accomode à sa façon

servies seules

ou en accompagnement avec une viande, un poisson....

S7306048~~S7306052

lardons

S7306053

oignons, croûtons, crème fraîche

et une lichette de vin blanc

S7306054

ah j'oubliais un peu de gruyère râpé

S7306057

avec une salade verte et pourquoi pas un ptit blanc d'Alsace

je ne vous dis que ça

S7306094

bon weekend vous qui passez

et bon appétit (bien sûr)

*******************

Publicité
Commentaires
F
C'est bien bon mais je n'en ai jamais fait... Tu m'invites? Bises.
Répondre
3
Ca a l'air délicieux! Et ce petit oiseau chapeauté est ravissant...
Répondre
V
bon, ben ici, c'est encore l'été, donc, je mets de coté.... pour des temps moins cléments!!!
Répondre
B
HOUUUUUUUUUUUUUUU HORREUR <br /> et facile à faire .. ou c'est facile à faire ... beurk je déteste les fote d'ortografe !<br /> <br /> hahahahaaaaaaaaaaaaaaaaaaa
Répondre
B
Ça a l'air bon est facile à faire !!
Répondre
ficelles et chiffons
Publicité
Newsletter
Albums Photos
Publicité