Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
ficelles et chiffons
20 avril 2010

C EST AUJOURD HUI .... NOUS Y VOILA

DEFI JARDIN

le mois dernier

AUJOURD HUI C'EST LE 20 AVRIL,

m_t

nuages, soleil, pluie qu'elle a dit Dame météo

S7304540

alors cueillons le au saut du lit (l'astre solaire)

~~~~

journées ensoleillées

(que nous avons eues...)

douceur tant attendue

l'attente fut longue,

Sun_piligrim

la sève est remontée

et toutes les nouvelles feuilles

ont paré notre nature d'un joli vert tendre

S7304482

je les croyais perdues ..... les voilà en fleurs

~~~~

partons en promenade,

S7304498~S7304496

pivoines et vivaces

S7304495

     tulipes  pas encore écloses

S7304508

rhubarbe (hum....compote, tarte, confiture, glace)

S7304505

Livèche est son nom (céléri batard)

plante aromatique ses feuilles fraîches ou sèches sont utilisées en cuisine

dans nos campagnes on l'appelle "Maggi"

son odeur intense rappelle le bouillon "magique"

S7304504

griffes de muguet

S7304500

autres vivaces très faciles à vivre

(le nom ? oublié, désolé)

post du lundi 26 avril 8h30 retrouvé le nom: ancolies

(merci gen des framboisiers)

S7304510

bleuets vivaces (pour les initiés Centauréa)

S7304526

lupins (ils résistent, il faut que j'enrichisse la terre)

~~~~~~~~

voilà j'arrive au terme de cette promenade matinale

avant de vous dire à bientôt

j'vous présente mes ptites plantations

S7304485~S7304489

~S7304486~~S7304490

S7304491

boutures géranium, courgettes, pois de senteur (toute mon enfance)

S7304493

tomates (la première fois que j'essaie...à suivre)

S7304488~~S7304484

une de mes fleurs préférées le dahlia

(je force un peu avant de repiquer)

S7304499

les lys

------------

pas trop long

encore un ptit peu de nature ?

d'ici ou

~~~~~~~~

contretemps

Clipart image animé lettre avion

le "Fameux nuage"

à quand le retour ....patience patience.....

grenouille_28492

ce coup ci je vous laisse

(boulot, boulot)

à bientôt

Publicité
Commentaires
G
la fleur dont tu as oublié le nom pourrait bien être une ancolie !
Répondre
M
c'est toujours un plaisir d'assister au réveil de la nature... merci pour ton partage !
Répondre
C
ouah<br /> tu en as pas mal !<br /> je commence modestement moi ...
Répondre
C
oh comme on aime voir toutes ces plantes qui repoussent , rebourgeonnent !<br /> dès les premières pousses, on sait que le printemps est réellement de retour ...avec ses journées ensoleillées !!<br /> ce matin (enfin , il est 10h 20) c'est ensoleillé à Champenoux , pourvu que la pluie n'arrive pas !<br /> je te souhaite une bonne journée même si tu es au boulot ...(je reprends demain soir )<br /> bises.
Répondre
N
ton petit jardin me donne envie de mettre des nouvelles fleurs et autres petites plantes dans mon petit jardin<br /> bisous<br /> bonne journée
Répondre
ficelles et chiffons
Publicité
Newsletter
Albums Photos
Publicité