Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
ficelles et chiffons
20 mars 2022

défi du 20

 3 chanteurs sur notre liste des défis pour ce 20 mars,

grosse affluence "ça se bouscule au portillon" de ma mémoire; quelle affiche !!!

Cette image a un attribut alt vide ; le nom du fichier est logo-defi-du-20-22.jpg

 MUSIQUE

"...Et que chacun se mette à chanter... Que les orchestres se mettent à jouer,  Que nos mémoires se mettent à rêver..."

un "grand" de la chanson française, mélodiste, il met en musique un grand nombre de poèmes d'Aragon. j'étais tenté de vous faire écouter "nuits et brouillards" ou Potemkine... "mais non, trop triste et bien plus en ces temps difficiles"   Grande émotion à l'interprétation de ces deux titres là avec Mélodie ma petite chorale de chanson française

 Une autre icône;  il désirait percer comme auteur-compositeur, il est l'un des plus grands interprètes de la chanson française. avec Mélodie, nous le chanterons; le programme reprendra ses grands succès harmonisés en "chants chorals" (concert en mai dans la proche banlieue de Nancy).

coup de coeur pour ce duo là, une vie en chansons;  swing et rhytme.

"...Il me restera de la lumière
Il me restera de l'eau, du vent
Des rêveries sucrées, d'autres amères
Et le mal au cœur de temps en temps...
Quand on vit fort on vit sans mémoire
Mais elle prend des photos sans qu'on sache...."

belle journée vous qui passez,

Si vous avez envie de participer avec nous 

 Adrienne ,Lydia  Catichou,Lilou, ChantalDameUranie, toutdoucemans

Florence,Soène,Vonnette,Patricia,Pativore,GeorgeClaude Chrisfon Marlabis ,Jacou

il suffira de mettre votre lien CHEZ PASSY dans le commentaire

et ainsi suivre les liens des autres participants.

 

Publicité
Commentaires
S
Coucou Mamylor<br /> <br /> J'étais passée avant la publication de ton billet. Me voilà !<br /> <br /> Ferrat et Brel, un pur bonheur de les écouter.<br /> <br /> "Ma France" est toujours aussi émouvante. <br /> <br /> Quant à Brel, que dire de plus.<br /> <br /> En ce qui concerne Berger je ne l'ai jamais vraiment écouté et France Gall m'ennuyait un peu :roll:<br /> <br /> J'aime les chanteuses/chanteuses "intelligentes/s" qui chantent non seulement bien et pas n'importe quoi :wink:<br /> <br /> Bonne semaine<br /> <br /> Gros bisous
Répondre
F
Ce que j'ai pu les écouter et les chanter tous ces artistes. Et danser aussi sur les airs de France Gall et Michel Berger. Et je n'en ai pas perdu le goût. J'arrive un peu tard car je n'étais pas là ce week-end partageant mon temps entre du jardinage à Pithiviers et mon fils. Bonne semaine. Bises
Répondre
P
3 bons chanteurs, morts comme ceux dont je parle !
Répondre
C
Je les aime tous !!! Je les ai écouté gamine ou ado et j'ai transmis à mes enfants !
Répondre
M
de très grands chanteurs, compositeurs et paroliers, un vrai patrimoine français en tout cas. Belle soirée
Répondre
ficelles et chiffons
Publicité
Newsletter
Albums Photos
Publicité