Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
ficelles et chiffons
10 mars 2021

LES ENCOURS DU 10

10 MARS rendez-vous du mois pour partager nos "créations" et encours de "toutes "natures" avec les copines,

ce mois ci:

CATICHOU

FLORENCE

MARIE-PAULE

PASSY

PATRICIA

SOENE

petitecouturemancheourletmanche 

petite couture pour mettre les manches "à niveau" lol

beignets

Beignets de carnaval, recette de Marie Thé, 200 g de farine, 80 g maïzena, 1/2 sachet levure chimique, sucre vanillé, 5 cuillères soupe sucre semoule, 1 pincée de sel, 3 oeufs "plein air de la ferme du coin" battus en omelette ,75 g beurre fondu, j'ai aromatisé à la fleur d'oranger

encolure POCHEBLOUSE

tunique "presque" finie, encolure à terminer

tunique

j'ai ajouté des poches, poignets élastiqués

futurdoudouCHIOT

 coupé le prochain doudou, pas encore commencé les petits plaids "carrés tissu"

 geraniumlierre

géranium lierre, je les ai conservé dans leur  jardinière dans une bonne terre, Taillés pour certains de plus de 2/3 de leur longueur, ils ont été peu arrosés

choux

quelques semis effectués "à l'intérieur" ici les choux;  avec les températures encore négatives dans le Grand EST, je n'ai semé que les petits pois en pleine terre, la terre est froide, la bise n'est pas la bonne alliée pour le moment, patience et longueur de temps font plus que force ni que rage

 hauteurpechervugne

je vous présente mon bébé "pêche de vigne",je l'ai appelé Ferdinand, il est né à partir d'un noyau mis en terre à la fin de l'été voilà 3 ans

 choralec

"couarail lorrain" organisé

chorale

comme une "chorale de campagne" ou "le poulailler song" si mon "pas à pas" vous intéresse je vous explique sur un prochain billet, voilà c'est à peu près tout ce que je peux vous montrer, la suite au prochaine numéro lol

 jonquille sauvage

 jonquilles "sauvages",petite balade dans la campagne non loin de Nancy

cygne

bonne journée vous qui passez, aujourd'hui mercredi jour des enfants, sera pour nous jour de vaccination

Publicité
Commentaires
M
tes beignets ressemblent fortement à mes tourtisseaux vendéens et je vois que toi aussi tu y mets de la fleur d'oranger... <br /> <br /> Génial le pêcher, on fait parfois des essais ici aussi, pour l'instant les pépins de citrons sont en devenir, et puis des pêchers (pas de vigne) j'en ai plein le jardin !!
Répondre
C
C'est à peu près tout dis-tu mais c'est déjà beaucoup ! J'adore tes poulettes ! Les bugnes je les mange seulement des yeux car la friture ne me réussit pas …. Il gèle encore alors je suis prudente pour les plantations ! J'aimerais bien me faire vacciner moi aussi mais pour l'instant je ne "rentre" pas dans les critères … Belle continuation ….
Répondre
C
Ce sont de bien jolis encours! Coup de coeur pour les poules! Bises et bon mois de mars!
Répondre
P
Hello😀<br /> <br /> Jardiner en ce moment chez nous c'est juste du rêve! Moi j'attends la fin Mars pour sortir mes graines! J'ai préparé la terre pour semer la roquette et je vais essayer le pourpier cette année!<br /> <br /> Super les poulettes! Tu nous montreras les explications le mois prochain!<br /> <br /> Pour la couture je pense que tu pourrais faire le pyjama de mes loulous! Tu te débrouille déjà très bien 😍<br /> <br /> Bizzz et à bientôt
Répondre
F
Coucou Mamylor. Merci pour ton commentaire, mon message des en-cours est en ligne à présent il me manquait des photos. Comme toi j'aime les hellébores solides et sans souci qui animent cette période où il n'y a plus grand chose au jardin. Je ris (sans me moquer) quand tu parles de manches car pour moi, il faudrait souvent une rallonge ! La tunique est en très bonne voie, et le petit chien ne va pas tarder à prendre du volume. Les bugnes me ramènent à mon enfance. Les parents de ma meilleure amie de l'époque étaient lorrains, 5 enfants dans chaque famille, alors à Carnaval la maman de mon amie sortait la friteuse et la joyeuse troupe se régalait. Et chez nous on passait aux crêpes ! <br /> <br /> Je crois qu'il me faudra cette année renouveler mes géraniums, ils ont l'air d'avoir gelé. Je les laisse en place et change la terre au printemps, mais là avec des gelées fortes (pour notre petit coin) et une seconde période actuellement, je crois que c'est fichu. Ils auront quand même passé au moins quatre hivers sans flancher. Semis abrités c'est nécessaire ! Bravo pour ton pêcher, partir du noyau c'est vraiment intéressant et gratifiant.<br /> <br /> Fan du poulailler song ! J'espère que ta vaccination te permettra de reprendre la chorale. Mais ce serait plus sûr si le vaccin empêchait la contamination en plus d'éviter les formes graves de la maladie. Là on pourrait jeter nos masques et le reste à la poubelle ! Bonne semaine. Bises
Répondre
ficelles et chiffons
Publicité
Newsletter
Albums Photos
Publicité