Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
ficelles et chiffons
20 juin 2020

les défis du 20 juin

Antiblues Défieur

pour ce défi du 20 juin mes deux mots en E sont Elégante et Eglantine

eglantinesbis2

 Elégante Eglantine, "rose sauvage,la belle princesse des buissons et des haies. Ses grandes fleurs fragiles que nul jardinier mortel n'inventa, se contentant de 5 pétales et d'un coeur jaune, frémissant d'étamine, pour rendre grâce aux fées de la St Jean. Au midi du solstice, il est bon de s'arrêter devant un Eglantier chargé de fleurs, et les yeux clos, de s'abandonner au parfum tout brodé d'insectes, de s'associer aux louanges de la terre ; Tous les églantiers ont les mêmes propriétés et nous prendrons pour type le plus commun d'entre-eux, le rosier des chiens (rosa canina) ce vilain nom, serait en rapport avec l'utilisation ancienne de la racine contre la rage "Rosa camina extrait du livre des bonnes herbes"

IMG_7886

 

Mais dans les bras d'un églantier, sous des grappes de roses blanches et de l'autre côté du temps, il y avait depuis des années une très jeune femme brune qui serrait toujours sur son coeur fragile les roses rouges du colonel. Elle entendait les cris du garde et le souffle rauque du chien. Blême, tremblante et pour jamais inconsolable, elle ne savait pas qu'elle était chez son fils.
"Augustine l'héroîne du Château de ma mère"

 buissonéglantines

  Rendez-vous le 20 juillet chez  Dame Uranie avec la Lettre F

qui choisit Fromage et Féroce

eglantinepapillon
bonne journée vous qui passez

  ont joué les défis précédents..

Pit Jak

les mots autographes
Antiblues
Dame Uranie
PassiFlore
Mamylor
Catichou
Lydia
Adrienne
Vonnette
Florence

Publicité
Commentaires
A
Églantine & élégance sont intimement liés, tant la simplicité peut etre belle !<br /> <br /> Bon dimanche !
Répondre
C
Défi bien relevé! Bises et BON ÉTÉ!
Répondre
C
Canalblog fait des siennes encore aujourd'hui !!! Difficile d'accéder aux blogs !!!! Je vais découvrir de jolies choses sur l'églantine je pense mais pas facile d'associer les deux mots … Beau Week-end !
Répondre
F
Superbe billet Mamylor. J'avais repéré ton livre dans un message précédent et je pensais bien que l'une d'entre nous donnerait l'origine possible de ce curieux nom de rose des chiens. Même si elles ne sont pas les plus nombreuses au jardin car souvent non remontantes, je trouve les roses simples tellement plus émouvantes que leurs pourtant si jolies camarades. Je suis heureuse que mon billet t'aie touchée. Pour mi l'élégance passe par le coeur avant tout et la vie d'Audrey Hepburn en est emprunte. Excuse-moi de n'arriver que maintenant même si j'ai préparé mon billet hier soir, j'ai profité de cette matinée sans pluie et pas trop chaude pour enfin m'occuper de ma terrasse qui avait été abimée, et passer un produit pour la protéger. Pendant le confinement il y a eu des journées idéales mais je n'avais pas ce qu'il fallait ! Figure-toi qu'en faisant quelques recherches je suis tombée sur une société "élégante églantine qui,propose des outils et accessoires pour jardiner en beauté ! Merci pour ton choix de mots. Très bon week-end. Bises
Répondre
A
joli billet érudit :-)<br /> <br /> je prends note pour le fromage féroce du mois prochain, merci!
Répondre
ficelles et chiffons
Publicité
Newsletter
Albums Photos
Publicité