Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
ficelles et chiffons
20 mai 2020

LE 20 j'ai rendez-vous avec vous ...

 défi du 20 mai orchestré par Soène  qui nous propose ses deux mots en « d » : dent de lion et dîner

"dent-de-lion"

Il n’y a pas de feuille de pissenlit qui n’ait pas une goutte d’eau du Paradis.

 

Antiblues Défieur 

 "célébration du pissenlit"

Et voilà que soudain, les Pissenlits se réveillent. Ils se secouent la rosette et émaillent alors les prairies de leurs fleurons d’or. C’est le printemps !

pissenlita

 Il sert de marque de fabrique à un grand éditeur ; « Je sème à tout vent » dit son label qui représente une dame soufflant sur la fleur étoilée d’un pissenlit dont le duvet s’envole en tout sens.

pissenlit2

 même si on le rencontre à l'état sauvage dans les prés et autres cheminsce n'est pas une "mauvaise herbe", non non  tout est bon dans le pissenlit, c'est une plante potagère, médicinale et méllifère, riche en vitamines A,B et C, potassium, calcium...

pissenlit3

miel de pissenlit 1kg de fleurs (sans la tige), 6 dl d'eau, 3 jus de citron, 1,5 de sucre , faire bouillir l'eau 30 minutes, ajouter les fleurs cuisson 30 minutes et filtrer ajouter le sucre et le  jus des 3 citrons, cuire encore 30minutes jusqu'à consistance d'un miel frais, mettre dans un bocal             

pates

  attention, nous informe Soène, petit piège, à Lyon, on ne dîne pas quand les autres dînent....tout le monde peuvent pas y savoir !?? je suis curieuse Soène, j'attends de te lire....

en attendant, qui "dort, dine"

 

le diner de cons

et  petit clin d'oeil à Monsieur Pignon, "..il s'appelle "Juste Leblanc" ah bon il n'a pas de prénom ..."  clic si ça vous dit

 

pour le défi du 20 juin mes deux mots en E : Elégante ....  Eglantine

 

Publicité
Commentaires
A
moi aussi je suis prête pour le 20 :-)<br /> <br /> https://adrienne414873722.wordpress.com/2020/06/20/le-defi-du-20-4<br /> <br /> ce ne sera évidemment visible que le 20!<br /> <br /> Titre: Le défi du 20<br /> <br /> Merci et à bientôt
Répondre
J
Bonjour,<br /> <br /> Je participe pour le 20 juin, mon texte sera sur mon blog<br /> <br /> <br /> <br /> https://www.canalblog.com/<br /> <br /> <br /> <br /> titre Élégante Eglantine<br /> <br /> <br /> <br /> bonne journée
Répondre
M
coucou du matin,<br /> <br /> tout pareil j'aime les graines s'envoler, les petits parachutes, je ne sais pas si tu connais le dessin animé "la fée clochette" elle nait de cette pluie de petites étoiles, je sais je suis restée "un peu dans mon monde" <br /> <br /> oui oui j'ai regardé les enfants du marais, un délice, entendre à nouveau la voix de Suzanne Flon, revoir Jacques Gamblin dans ce rôle et Villeret mm une pure merveille<br /> <br /> merci pour le petit mot beau weekend, bisous
Répondre
F
Elle est jolie cette citation qui ouvre ton billet ! La suite également. J'aime toujours voir les graines s'envoler, il y a tant d'espoir et de vie dedans. Les "parachutes" des pissenlits sont irrésistibles. Villeret, quel acteur ! J'ai revu récemment les enfants du marais, un vrai bonheur. Beau week-end. Bises
Répondre
J
oui envahissant mais combien délicieux et bon pour la santé .<br /> <br /> au printemps ils arrivent à point pour ressourcer nos cellules qui sont engorgées par les "bonbonnailleries" et "grailloneries "et autres de l'hiver.<br /> <br /> La cramaillotte presque du miel, fleurs à ramasser dans des champs non pollués, mais l’effort en vaut la chandelle<br /> <br /> Bonne journée
Répondre
ficelles et chiffons
Publicité
Newsletter
Albums Photos
Publicité