Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
ficelles et chiffons
20 mars 2019

Le 20 j'ai rendez-vous avec Vous.....

Le Défi de ce  20 mars est mené par Antiblues  : « Parlez nous de votre premier amour !!! »

sentiment intense d'affection et d'attachement envers un être vivant ou une chose qui pousse ceux qui le ressentent à rechercher une proximité physique, intellectuelle ou même imaginaire avec l'objet de cet amour

   petit billet en mode"doublevrillesaltoarrière"

découverte des sentiments amoureux , tendresse, empathie

Amour platonique, romantique, passion amoureuse,

peynet

  un mythe entoure l'amour de jeunesse laissant une trace indélébile dans les cœurs, qui se dit immortel

Il  signe la fin de l'enfance

1024px-Emile_Friant-Les_Amoureux-Musée_des_beaux-arts_de_Nancy

                                      Emile Friant  "Les amoureux "   

marc-chagall-la-mariee_a-g-13386019-0

 Marc Chagall "La mariée"

Ces adultes en échec de leur vie d'adultes, nostalgiques,  revenant à leur amour de jeunesse;  des retrouvailles en un clic sur le net

55813780_783938545318413_4836121772157829120_n

bonne journée vous qui passez

Arbre-de-paradis-Seraphine-Louis-2

j'ai eu la joie de voir deux de ses oeuvres au musée Pompidou à Metz, je partage l'arbre de paradis Séraphine de Senlis 

 

 

"Le Miroir" le défi de Dame Uranie en Avril; que vous évoque le mot miroir, avez-vous de beaux miroirs à la maison, dans vos sacs à main, aimez-vous ou détestez-vous vous mirez, tout tout ce qui vous passe par la tête sur le miroir mon beau miroir...

 

 

Pour voir les billets de La joyeuse bande des défis

Publicité
Commentaires
C
Défi joliment illustré ! Mais tu as parlé du premier amour et pas de ton premier amour ..pas forcément facile ...mais, d'abord, chacun fait ce qui lui plait !!!!! Belle fin de journée printanière
Répondre
S
Belle pirouette, Mamylor :wink:<br /> <br /> Des évocations qui me parlent et que j'ai aimées, des noms oubliés qui nous ont accompagnés à certaines périodes de notre vie.<br /> <br /> Toi non plus, tu n'as pas eu envie de te livrer intimement :wink:<br /> <br /> On pouvait interpréter le thème à notre guise !<br /> <br /> Gros bisous
Répondre
P
Comment parler de l'amour?? L'art sous toutes ses formes est un merveilleux moyen pour le dire! Parfait Mamylor! J'ai chanté toutes les chansons, j'ai collectionné toutes les cartes des amoureux de Peynet !<br /> <br /> Bizzzz
Répondre
F
Grosse esquive mais un joli tour d'horizon du sujet. Le retour sur les amours de jeunesse abrite souvent des désillusions, il est connu que la mémoire pour rendre la vie supportable adoucit la réalité des faits. En tous cas merci pour les tableaux particulièrement bien choisis, je me régale et les souvenirs auditifs. Belle journée. Bises
Répondre
M
j'adore Peynet et Chagall !! sujet traité effectivement avec pirouettes et saltos arrières mais tu t'en ai bien sortie !!
Répondre
ficelles et chiffons
Publicité
Newsletter
Albums Photos
Publicité