Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
ficelles et chiffons
20 décembre 2018

Le 20 j'ai rendez-vous avec Vous

 le mot CHÂTEAU! Qu'évoque t-il pour vous? dernier défi de l'année chez notre Amie PASSY

 HISTOIRE DE CHATEAUX

Chatalsace

notre petit Clément est un passionné,

chateau fortclém

il en a un magnifique chez lui "brocanté" en parfait état

dessinclémentch

il a même une épée de chevalier

Chateauuiiio

le Château du Haut-Koenigsbourg perché sur une colline haute de 800 m

Puits haut huubb

son puits : "mamie tu mets une pièce et tu fais un voeu"

033

je termine mon  billet par le petit Versailles de Lorraine;  héritier d'une longue lignée, le duc Léopold (1679-1729) hisse Lunéville au rang de capitale, le duché de Lorraine revient en 1737 à Stanislas Leszczynski, ancien roi de Pologne et beau-père du roi de France Louis XV.

Des expositions temporaires ont lieu à l'intérieur du château de juin à décembre, d’autres animent le parc et les jardins; Prochaine manifestation prévue, Au coeur de l'hiver en février "La nuit des jardins de Lumière" un enchantement pour les yeux, il fait froid en Lorraine, faudra bien se couvrir

024

belle journée vous qui passez, douces et sereines fêtes de fin d'année si on ne s'écrit plus d'ici là

042

La bande du 20  :Vonnette; SOENE; Florence..l'Oeil et la Main; Dame URANIE ; ToutDouceMans ; ANTIBLUES;

catichou

JANVIER :  SOENE OUVRE LE BAL  

Ce sera mon 66e Défi ! Comme le temps passe… Après avoir dressé la liste de tous les Défis auxquels j’ai participé depuis août 2013, je vous donne

« carte blanche »
dans le sens de l’expression apparue dès 1451, de « libre initiative » !

@ vos plumes
Ce Défi « libre » inédit (!) vous permet d’imaginer tous les possibles…
il n’est pas interdit de reproduire un billet que vous aviez adoré écrire…

Publicité
Commentaires
S
Hello Mamylor<br /> <br /> La France est riche de ses châteaux. <br /> <br /> Et dire que les GJ ont rien trouvé de mieux que d'aller camper à Versailles...<br /> <br /> J'espère qu'ils ne vont pas entraîner les casseurs sur ce lieu emblématique.<br /> <br /> Bon, revenons à nos châteaux :wink:<br /> <br /> Un bien beau billet d'Histoire. <br /> <br /> Les châteaux ne font pas rêver que les chats, ils donnent de l'imagination aux petits enfants :lol:<br /> <br /> Bonne préparation de Noël<br /> <br /> Gros bisous
Répondre
F
Ah oui, le château de ma mère, quelle œuvre pleine d'amour et d'émotion. Petit Clément a de la chance d'avoir un aussi beau château. J'arrive droit de chez Passi pour retrouver le Haut-Koenigsbourg sous d'autres angles, c'est bien plaisant. Et très agréable aussi de voir le château de Lunéville et cette belle fête que je découvre grâce à toi. Belle fin de semaine, et si nous ne nous croisons pas avant la fin de l'année, passe de belles fêtes. Bises
Répondre
P
Les jardins de lumières me plairaient bien! Le château de Lunéville,un lointain souvenir!<br /> <br /> Merci mamylor pour ta participation<br /> <br /> Bizzz
Répondre
C
Un bien joli château chez toi ! J'ai oublié de préciser dans mon article que j'étais passionnée aussi par le château playmobil .... vivement que j'ai des petits-enfants ! Très belles fêtes de fin d'année ....
Répondre
A
Une belle découverte que ce château de Lunéville (ce nom m'a toujours fait sourire !)<br /> <br /> Par contre je ne comprends pas ce que représente la dernière photo. Une projection lumineuse ? 🤔🤔🤔
Répondre
ficelles et chiffons
Publicité
Newsletter
Albums Photos
Publicité