Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
ficelles et chiffons
15 janvier 2018

EGLISE ....

C'est le mot pour jouer ce samedi chez MA

eglisestroch

j'ai choisi de vous parler de la Magnifique Eglise ST Roch (St patron des victimes de la peste)à Lisbonne, Construite de 1565 à 1573  elle résista au tremblement de terre de 1755, l'intérieur d'une grande beauté, grande nef avec des chapelles latérales, celle dédié à ST Jean Baptiste est Considérée comme l’une des plus chères au monde elle fut conçue à Rome par deux artistes italiens : Nicola Salei et Luigi Vanitelli, en 1744, commande du Roi João V,(1689 -1750). Composée d’agates, de lapis-lazulis, d’améthystes, de marbres, d’or, d’argent et autres pierres précieuses, elle fut transportée en 1747 par bateau, après avoir été bénie par le Pape lui-même

999

je vous présente celle dédiée à St Antoine de Padoue doué pour retrouver tout ce que l'on a perdu, il suffit de l'implorer : "St Antoine de Padoue vieux filou rendez-moi ce qui n'est pas à vous" bon ça ne marche pas à tous les coups

1010

 chapelle du très saint sacrement; chez Ma tous les conseils pour jouer, allons de ce pas voir les billets de nos amis; Merci de votre visite, belle journée vous qui passez

Publicité
Commentaires
M
Splendide !
Répondre
F
Incroyable cette église ! Trop tout à l'intérieur pour moi, mais l'extérieur est beau. Et puis Saint-Antoine est assez fiable. Merci pour cette découverte e le récit de l'aventure de la construction. Belle semaine. Bises
Répondre
B
Je ne connaissez pas cette église, merci pour cette découverte. <br /> <br /> En Italie aussi on s'adresse à Sait Antoine pour retrouver les choses perdue, mais ça demande un peu plus d'effort. 10 padre nostro ! ;D
Répondre
P
Jolie à l'extérieur mais à l'intérieur : trop de dorures pour moi !
Répondre
Z
C'est fou la différence entre l'extérieur tout simple et la richesse de l'intérieur !<br /> <br /> Bon dimanche :)
Répondre
ficelles et chiffons
Publicité
Newsletter
Albums Photos
Publicité