Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
ficelles et chiffons
10 septembre 2017

LES EN COURS DU 10

 10 septembre,Avec les copines Passy et Flo jour de notre rendez-vous pour le suivi de nos ouvragesbricolagesetc.....

Oui Florence dit juste, on s'encourage, on se pousse pour avancer dans nos réalisations et ça marche, un bon coup de pouce

065

Aout a été intense et fort rempli,  alors peu de "bricoles abouties", cette pochette à terminer

 064

également, un sac à  "doudou",   j'anticipe je serai absente lors de la naissance d'une petite princesse (d'une collègue-choriste)

037

Un semblant d' "Hôtel" à Insectes, réalisé avec très, très peu de choses, sans aucun doute il n'aura aucun mal à évoluer ..... j'ai grand espoir d'accueillir un hérisson dans mon petit coin de verdure, mais comment l'amener à hiberner là ? je vais m'enquérir sur la question

063    062

061060

034

l'automne est à notre porte, il est temps de récolter les semences et bouturer les géraniums (conseils de Mr Baraton )un tout petit panel de mes boutures et semences

005006

au fait j'ai testé mes semences de radis 18 Jours, ça marche !!!

Metro

voilà, voilà, je termine par quelques clichés d'un petit séjour à Lisbonne

665

  la Statue du Cristo Rei, 80 m d'altitude, il surplombe le pont du 25 Avril,il fait face au Tage à son embouchure (au sud du fleuve) édifié suite aux vœux des religieux portugais d'épargner le pays lors de la seconde guerre mondiale

 

050

 

bonne journée vous qui passez

Publicité
Commentaires
N
magnifique post....J'adore l'hôtel à insecte c'est original. Tu fais de belles photos bravo...Belle soirée
Répondre
M
j'ai de mon côté également commencé quelques boutures de fuschias notamment et de branches de rhodos rapportés de Normandie.
Répondre
M
On fait comme on peut hein Mamylor et puis maintenant tu as tout le temps ! et le mieux cette fois fut ton escapade à Lisbonne qui a du être bien agréable.
Répondre
P
Coucou Mamylor! J'arrive enfin! La vie des retraitées est trépidante hein!Chez moi j'ai plus galéré avec internet alors la couture....ah!j'ai oublié ! J'ai fait un album photo pour ma nièce pour ces 30 ans! Elle en aura 31 en Novembre!Pffff!<br /> <br /> Ton Hérisson viendra si tu lui trouves un endroit calme!<br /> <br /> Le tram à crémaillère de Lisbonne ça me rappelle des souvenirs!<br /> <br /> Pour les semis je suis nulle et surtout je n'ai pas la patience de faire! J'étais à la foire hier et j'ai acheté un engrais miracle pour mes plantes! Si ça marche je t'en parle!<br /> <br /> Bizz
Répondre
F
Dense le mois d'août pour tout le monde, on dirait ! Tes en-cours couture ne vont pas le rester longtemps, il sont prometteurs. Chouette l'hôtel à insectes, je devrais peut-être leur en mettre un, ça leur éviterait de me mettre de l'herbe dans toutes les aérations des fenêtres !!!! Bon par contre si les pyrales voulaient déménager de mes buis ça m'arrangerait. Les hérissons aiment bien se nicher dans des tas de feuilles, petit bois...auxquels on ne touche pas dans le pied des haies, à l'ombre un peu caché, tranquille. Quand on a fait abattre la haie derrière les ouvriers m'ont dit qu'ils avaient trouvé le nid des hérissons. J'avais peur qu'ils ne reviennent pas mais j'ai laissé dans un coin de haie qu'on a gardé du bric à brac naturel et cet été, ils étaient de retour, je les ai vu passer à moins d'un mêtre de mes pieds un soir.<br /> <br /> Pour les semis je suis une catastrophe, j'essaie de m'améliorer mais le problème c'est que j'oublie de les arroser, et puis je n'ai pas d'endroit pour faire des semis à l'intérieur pour le moment. Il faudrait que pour un de nos défis, je mette à exécution mon projet de mini-serre froide. En attendant c'est vrai que ça nous pousse bien et que c'est un plaisir de se retrouver autour de nos travaux. Belle fin de journée. Bises
Répondre
ficelles et chiffons
Publicité
Newsletter
Albums Photos
Publicité