Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
ficelles et chiffons
20 mars 2017

Le 20 j'ai rendez-vous avec Vous

 pour le thème de mars,  c'est notre ami ANTIBLUES qui s'y colle : Alors voilà,  quel genre de conducteur automobile sommes-nous ?
(Ou passager, si vous ne conduisez pas)


Vous considérez vous comme un bon conducteur?
Conduite cool, hésitante, prudente, debout sur les pédales?

Pensez vous qu'au volant, l'enfer c'est les autres?
Êtes vous adepte de ce truc à la mode qu'est le covoiturage?


Prêtez-vous facilement votre véhicule et si oui,
avez vous pensé à l'assurance?

le-corniaud-2cv-bourvil-et-funes-affiche-50x70-cm je ne pouvais ne pas la glisser dans mon billet  cette scène là clic clic

 

voituredali

 Avant de vous parler de MOUA, un petit mot sur les Femmes "FANGIO"

La conduite : un privilège de la bourgeoisie féminine à la fin du 19ème siècle

Résultat de recherche d'images pour "duchesse d’uzès"

les pionnières de l'automobile la duchesse d’Uzès (Anne de Rochechouart de Mortemart) première femme à avoir son certificat de conduite (elle est aussi à l’origine d’une loi votée en 1907 permettant à l’épouse de disposer de son salaire)

Dali-Voiture-habilléeDali

Camille de Gast dite l'Amazone, première femme à piloter des voitures lors de courses automobiles (la Walkyrie de la Mécanique)

 

desktop-news-Camille-du-Gast-M-Barbarou-Benz-1903-870x575

 

 Les femmes s’emparent du volant à partir de 1945


 Résultat de recherche d'images pour "images les femmes et l automobile 1945"

 Quel genre de conductrice suis je  ?

tout dépend  (ça dépasse) ....oh je me trompe de film !!! 

je me reconcentre ....donc quel genre de conductrice je suis ? je vais dire que cela dépend de l'humeur, le but de mon déplacement, l'endroit ou je me rends....

je suis raleuse

 

a7bce3f1ef07f582f692415eaada3021

Fille de la campagne j'utilise beaucoup de petites routes qui sont à la belle saison empruntées par les cutivateurs du coin, sur Leur Beau Véhicule je PESTE "un peu"

Résultat de recherche d'images pour "noir et blanc images tracteurs retro"

je le conçois, je suis vive parfois sur les pédales, j'étais une "dame pressée", malgré le temps libre revenu j'ai du mal à changer mes habitudes, cependant,  pour économiser le carburant j'apprends à être plus cool sur les pédales, 

toutefois

je respecte les limitations de vitesse pour ne pas garnir la tirelire de l'état, mais aussi et surtout pour le respect des uns et des autres 

 

Résultat de recherche d'images pour "images tracteur avatar rigolote"

ma petite twingo est facile à conduire donc à garer (campagne et moyenne ville) je choisis mes places et j'essaie de me garer afin de repartir facilement.

j'emprunte le tram à Nancy (place de parking et ticket pour 2francs6sous)

 

6e10026b39306511af5af19c5e68bdbb

le prêt de ma voiture jusqu'à ce jour uniquement à de la famille proche

 Résultat de recherche d'images pour "le chat geluck anniversaire"

le covoiturage oui pour les concerts de notre groupe "chorale chansons françaises", chacun, chacune son tour

 Résultat de recherche d'images pour "le chat geluck anniversaire"

J'ai des nausées en voiture et autres moyen de locomotion (je souffre du mal du transport ou cinétose) donc le plus souvent je roule et si je dois me faire conduire je choisis le chauffeur (sans oublier ma menthe poivrée, excellent remède) 

 

De gros problème avec Canablog (ou mon ordi) pour écrire ce billet,  désolée j'ai été à mon essentiel 

 

Le Défi du 20 avril sera celui de Marie-Paule
ce jour précisément, Dame Uranie soufflera ses bougies !
elle propose donc :"ANNIVERSAIRE"

Pour vous, fêter votre anniversaire, c'est si important que ça ?
êtes-vous anti-anniversaire ?
Vous boudez quand on oublie de vous le souhaiter ?
Vous aimez organiser une surprise ou vous aimez qu'on vous fasse la surprise ?
Les cadeaux vous les appréciez, le gâteau etc..
Votre anniversaire le plus réussi, le plus décevant, racontez.
-Les anniversaires de mariage vous n'oubliez pas bien sûr- 
Dites-nous tout ce qui vous passe par la tête sur
l'
ANNIVERSAIRE

 

6291055

Les amis participants à ce défi

SOENE

Lisamax

L'oeil et la main

PASSY

ToutDouceMans

ANTIBLUES

Sur des Ailes de papier

Jacou

Catichou

Obsolescences surannées

 

 

 BONNE JOURNEE VOUS QUI PASSEZ

Publicité
Commentaires
S
Hello Mamylor<br /> <br /> J'adore ta rétrospective sur le "permis"<br /> <br /> Y'a encore plein de choses que je ne savais pas :wink:<br /> <br /> Encore une Twingo ? c'est une voiture de femmes décidément :lol:<br /> <br /> Mais là, tu peux appuyer sur le champignon, y'a pas trop de risques, surtout dans les reprises :roll:<br /> <br /> L'autre jour, j'avais une voiture escargot devant moi :roll: j'avais la pédale de droite qui me démangeait... j'ai doublé et Ouf ! ce n'était que des soldats de l'opération Vigipirate... ça aurait pu très bien être une wouature banalisée de poulets...<br /> <br /> Et "râleuse" c'est très féminin, hein ! Moi aussi je râle mais beaucoup moins que ma fille aînée qui devient un peu "enragée" au volant :lol:<br /> <br /> Gros bisous
Répondre
V
Une twingo, ben nous avons peut-être la même, moi en bleue et une 3 portes. C'est petit et facile à garer. Merci pour la petite leçon d'histoire à laquelle je n'ai même pas pensé. Comme toi les tracteurs sur mon chemin m'ennuient et je peste aussi. Par contre, j'aime rouler sur les autoroutes, au grand désespoir de mon homme.<br /> <br /> Bon après-midi - Bises
Répondre
M
je crois tout de même que la voiture exacerbe les comportements, je suis tout à fait différente et très intolérante dans mon 4 roues !! alors que dans la vie je suis, enfin je le crois, plutôt quelqu'un d'ouvert et de tolérant !!
Répondre
C
Un bien beau billet plein d'humour! Vive l'émancipation de la Femme! Bises et bonne semaine !
Répondre
F
Coucou Mamylor, très intéressant ce billet. J'ai découvert plein de choses sur les conductrices. Et quelques unes sur toi ! Moi aussi j'ai eu la chance de voir un magnifique cerf en traversant la forêt de Chinon, en plein jour en plus. J'étais avec mon fils et il était arrêté juste au bord de la route, personne derrière nous...Nous avons eu le temps d'admirer ce qui nous a semblé être presque une apparition. Bonne semaine. Bises
Répondre
ficelles et chiffons
Publicité
Newsletter
Albums Photos
Publicité