Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
ficelles et chiffons
3 mars 2017

Venez je vous emmène

Nancy au coeur de LA Somptueuse Place Stanislas

 Place Stanislas

le Musée des Beaux Arts de NANCY

Signature

 une grande exposition consacrée à Emile FRIANT(1863-1932) clic clic

plus de 200 oeuvres, des premiers dessins à l'évocation des grandes peintures décoratives, cette retrospective s'attache à souligner les talents multiples de cet artiste emblématique de la Lorraine

 Emilediruze

je cite : ".... Attiré par les scènes de la vie quotidienne propres au naturalisme, Emile Friant ne s'est jamais enfermé dans un style; excellent dessinateur, il donne à ses portraits un rendu quasi photographique annonçant l'hyper réalisme alors que ses arrières plans ne sont pas sans rappeler la manière des impressionnistes ..."

Les émigrants zzeryu

LES EMMIGRANTS Les émigrants

Le musée des Beaux Arts de Nancy conserve depuis sa mort, le fond d'atelier d'Émile Friant. L'exposition proposée met en lumière des œuvres inédites 

Dernier naturalistes

 Je me devais de partager avec vous qui passez,  l'immense plaisir que j'ai eu à parcourir cette expo

Expoefriand

je vous laisse, bonne visite(excusez moi par avance de la qualité moyenne des photos) 

La cuisinière

 LA CUISINIERE (sa maman) Ébauche

 Les canotiers de la Meurthe

 LES CANOTIERS DE LA MEURTHE

 Lacommuniante

La COMMUNIANTE (en fond les poilus de 14)

Lhorph

    L'ORPHELINE

Lhorpheline


Idylle à la passerelle 

 LES AMOUREUX

Lutteur

 LES  LUTTEURS

Le guitariste ghjjkkl

LE GUITARISTELeguitariste

Aprendre

 

 Le trimardeur

Automne

L AUTOMNE

Lapeinecapitale

LA PEINE CAPITALE

Souvenirshjjj

Souvenir-1zz

 LES SOUVENIRS

La douleur

 

Ladouleur

LA DOULEUR

Latoussaintcadre

LA TOUSSAINT cette oeuvre orne tout un mur, beaucoup d'émotion à la vue de cette toile ( je l'avais déjà évoqué dans un autre billet

 Caricature

  toile caricaturée

Prouvé

j'aurai encore d'autres toiles à vous montrer, d'artistes differents, Jean Prouvé également à la part belle dans ce musée

 

Helebore

 

A BIENTOT, BONNE JOURNEE VOUS QUI PASSEZ

Publicité
Commentaires
C
Wow! Quel réalisme dans ses toiles! Il était très doué! Bises et belle journée!
Répondre
P
Ces tableaux me laisse rêveuse! C'est du grand art!<br /> <br /> Cléo sera avec nous pour les encours du 10!<br /> <br /> Bizz
Répondre
C
merci pour ce beau reportage<br /> <br /> l'expo sur Friant mérite une visite<br /> <br /> merci
Répondre
A
Wow! Tout un artiste! C'est un talent inné et ses œuvres sont si réalistes qu'on croirait presque des photos! Que de travail dans chaque toile! C'est bien qu'un tel endroit existe. Bises et bon week-end!
Répondre
P
super !!! à bientôt;bisous
Répondre
ficelles et chiffons
Publicité
Newsletter
Albums Photos
Publicité