Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
ficelles et chiffons
22 février 2017

défi du jour suite Tradition Japonaise

UN OUBLI DE TAILLE et pourtant l'an passé nous avons plié origami, pour le mariage de la meilleure amie de ma fille, 1000 carrés de papier afin de réaliser 1000 grues et donner naissance à un SENBAZURU

Origami

la légende des 1000 Grues ou SENBAZURU; le senbazuru est réalisé et puis offert à  une personne très proche, à l'occasion d'une naissance, d'un mariage, La guirlande des 1 000 grues est devenue un symbole mondial de paix     plus de précisions ici  clic clic 

 petit billet complémentaire pour partager un petit porte-bonheur, je vous devais bien cela vous qui me faites le plaisir de vous arrêter chez moi 

ce coup ci je me sauve, non, je précise encore le thème de mars,  c'est notre ami ANTIBLUES qui s'y colle *

Alors voilà,  quel genre de conducteur automobile sommes-nous ?
(Ou passager, si vous ne conduisez pas)
Vous considérez vous comme un bon conducteur?
Conduite cool, hésitante, prudente, debout sur les pédales?
Pensez vous qu'au volant, l'enfer c'est les autres?
Êtes vous adepte de ce truc à la mode qu'est le covoiturage?
Prêtez-vous facilement votre véhicule et si oui,
avez vous pensé à l'assurance?

à bientôt, bonne fin de journée

Publicité
Commentaires
P
Ah! Une tradition japonaise fort sympatique! Dans le même esprit je viens de passer chez Catichou qui nous parle du Bai Jia Bei chinois!<br /> <br /> Bizzz
Répondre
A
Ah ça, j'ignorais tout du senbazuru !<br /> <br /> On apprend plein de choses avec ce défi du 20 !
Répondre
F
chouette ! J'ai découvert plein de choses en te lisant que ce soit sur les coutumes de l'Est ou cette guirlande japonaise. Si la mondialisation des modes des vies efface certaines traditions elle en fait partager d'autres parfois. Bonne soirée. Bises
Répondre
M
une très jolie tradition... cela doit représenter un travail fou, mais quel rendu au niveau des couleurs.<br /> <br /> <br /> <br /> merci de ce complément <br /> <br /> <br /> <br /> bonne soirée
Répondre
M
Oh c'est superbe cette légende, quelle belle guirlande! Bise, bonne journée toute douce!
Répondre
ficelles et chiffons
Publicité
Newsletter
Albums Photos
Publicité