Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
ficelles et chiffons
22 novembre 2016

APFELKIECHLE ?????

 ou beignets de pommes

BeignetPzteu

Ma copine PASSY doit la connaitre cette spécialité d'Alsace, il nous faut :

  • pommes
  • 2 oeufs
  • 200 g de farine
  • 20 g de sucre en poudre (+ 100 g pour l'après-cuisson)
  • 25 cl de lait
  • 1 cc de cannelle
  • Huile

 Beignets pommes

clic clic pour la recette en vidéo

 Aplante

belle journée vous qui passez

Publicité
Commentaires
P
Wow, je suis sacrément en retard ! J'avais vu ton billet en vitesse mais pas eu le temps d'y répondre!<br /> <br /> Eh! Oui! ces Epfelkiachla comme on dit dans le Haut-Rhin me rappelle bien des souvenirs!!C'était un repas très très courant ,maman faisait d'abord une bonne soupe de légumes puis venaient ces fameux beignets aux pommes! Papa avait un menu spécial! Ma grand-mère aussi adorait ça!Et lorsque maman venait à Strasbourg on se régalait avec les enfants!Hélas depuis que l'HDM est à la retraite je n'en fais plus,il parait que c'est un repas de nanas,donc pas question d'en faire pour moi toute seule! Dommage! J'adore ça!<br /> <br /> Bizzz
Répondre
M
oh peut-être pas très indiqué ça... je reviens de chez le docteur qui m'a fait les gros yeux à la descente de la balance !!!!! (pfff elle était détraquée c'est sur !)
Répondre
C
Ça l'air délicieux! Bises et bonne journée !
Répondre
M
oh wow, quelle belle recette, j'adore les pommes alors hummm... Bise, bon mardi tout en douceur!
Répondre
A
miam j adore tout cequi est à base de pomme;bises
Répondre
ficelles et chiffons
Publicité
Newsletter
Albums Photos
Publicité