Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
ficelles et chiffons
20 octobre 2016

le Défi d'Octobre

 C'est Aujourd'hui

Thème simple et sans prétention

Banniere-trucs-et-astuces

nos trucs, astuces, remèdes de grand-mères, simples, écolo, naturels  pour tout vous dire je n'ai connu ni fréquenté aucun de mes aieuls, suis orpheline de cette mémoire et transmission   ingrédients  du placard : jardinage,  santé, recette de cuisine, entretien de la maison...

Partageons nos expériences

affichesavonmarchel

 mais aussi les bons plans rusés, malins,

Clic   et  Re Clic

comment ne pas pleuré en épluchant un oignon ....clic clic

 

 images

 "la quotidienne" de France 5 "m'a inspiré" ce thème  

astuce-6

 

la vie avance,  avec elle toutes  les technologies, cependant, pour moi en tous les cas, pour ce qui est du quotidien je retourne à l'essentiel !!!

 

affbicnate

 la vie est un éternel recommencement

afficheliquidevaisselle

 

Pommmirta

 Je veux rendre hommage et sublimer un fruit qui le "vaut bien"; Pour ce défi je ne pourrais vous parler  que d'elles  et dans sa décomposition  ne vous parler que de LUI

Vinaigre

Adepte inconditionnelle du vinaigre de cidre,  testé et approuvé : jambes lourdes? varicosités, douleurs articulaires et j'en passe... ... ses bienfaits chaque jour sont innombrables clic clic  

C'est au médecin DeForest Clinton Jarvis que l'on doit la découverte des vertus préventives et curatives du vinaigre de cidre. Cet ophtalmologiste et otorhinolaryngologiste a exercé jusqu'en 1945

Pommes

 la "Reine des pommes" 

Une pomme chaque jour éloigne le médecin pour toujours "

vinaigress

 je vais également vous parler d'un autre ami, le vinaigre blanc, également appelé Cristal, qui ne sert pas uniquement à conserver les "CORNICHONS"............   indispensable   de l'entretien écologique (économique) Il est mon binome de tous les jours, je ne suis pas adepte "du chiffon toujours à la main"  mais chez moi  " Braves gens" c'est la campagne et  le "minimum syndical" s'impose;  entre d'autres.... il désinfecte, élimine les traces de rouille sur les outils (trempage une nuit) pour d'autres astuces   clic clic

vinaigresalledebains

Les recettes de grand-mère, partout et tous les jours.  ingrédients simples, utilisation de produits non transformés respectant l'environnement  : citron, savon de Marseille, vinaigre blanc, bicarbonate de soude, sel, argile, huile d'olive et autres huiles végétales, huiles essentielles, plantes aromatiques,   astuces les plus " brillantes "  clic clic

 

 astuce-5

je pourrais vous donner la recette de la soupe d'orties  clic clic

 Mais aussi comment éplucher un Kiwi en 2 secondes clic clic

 aussi celles qui facilitent la vie clic clic 

template-astuces-antigaspi-astuce-2-oeuf

 la tactique  .... la taca tac tique   clic clic

publicitésss

et l'Homme aussi !!!!!!

*********

j'espère que ce "thème inépuisable" vous a inspiré,

en tous les cas j'ai été contente de partager avec vous ma façon de voir les choses,  je fais ma petite révolution "à moi"

 

 les Amis participants à nos défis seront  heureux  de votre visite, belles visites

SOENE

Lisamax

L'oeil et la main

PASSY

ToutDouceMans

Sur des ailes de papier,

ANTIBLUES

le Défi du 20 novembre sera mené par Dame Uranie
son thème :

"Grands hommes et femmes, personnages célèbres de votre région"

Hier ou aujourd'hui, de nombreuses personnalités (comédiens, chanteurs, écrivains, poètes, peintres, sculpteurs, grands chefs de cuisine...), de grands noms de l'histoire, de la science, d'inventions, sont nés ou ont vécu dans votre région, votre département, votre ville, votre village, et en sont toujours la fierté, alors alors... je vous demande de nous les faire connaitre, et il peut y en avoir plusieurs bien sûr.

 affiche miel

Publicité
Commentaires
S
super article ! j'apprends plein de choses !<br /> <br /> passe un bon dimanche <br /> <br /> gros bisous<br /> <br /> sophie
Répondre
V
Bon, le vinaigre blanc... ok, c'est dans mon billet. Mais je reviendrais pour ls clic, aujoud'hui , le temps presse. Une vraie mine d'or c billet !! Bravo.<br /> <br /> Bonne journée Bises
Répondre
P
Quel boulot!Et tu fais tout ça??A part le vinaigre et le vinaigre de cidre je suis vraiment nulle pour les trucs et astuces!<br /> <br /> Moi j'ai carrément fais un "hors sujet"!<br /> <br /> Bizzz
Répondre
F
Alors là, chapeau ! C'est une vraie mine, ce message ! Il va falloir que je revienne pour éplucher certaines astuces et suivre de près les liens comme celui du vinaigre de cidre dont j'ignore à peu près tout. Par contre en ce moment, je fais ma "cure de reinettes" et de raisin muscat. Pour la crème fraiche, impossible de tester ton truc, mon fils termine les pots avant qu'on ait le temps de "faire ouf". Par contre mon père m'a toujours conseillé de ranger mes pots de peinture entamés couvercle en bas. J'ai tardé mais enfin publié mon billet, un peu trop mobilisée par le chantier du jardin ! Bonne fin de semaine. Bises
Répondre
A
Rigolo ce billet !<br /> <br /> Y a juste un peu trop de "clic" pour moi: on dirait un article de Wikipedia ! !! <br /> <br /> Dis moi, tu as mis tous ces trucs en application ??
Répondre
ficelles et chiffons
Publicité
Newsletter
Albums Photos
Publicité