Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
ficelles et chiffons
21 mai 2016

20 MAI JOUR DU DEFI

Encolie

 pour ce mois, le  Défi est lancé par SOENE

Bon en Mai, "fais ce qu'il te plait"   

Mais alors, et pour vous,
quels sont les Mets qui vous inspirent ?  @ vos fourneaux ou livres de recettes !

******

  "RECETTE DU BONHEUR" clic clic

 

 Spaetzg

Les herbes fraîches  de mon petit jardinet m'inspirent, quelques brins de ciboulette ou persil frais ciselés rajoutés au dernier moment dans une omelette, légumes, salades ou potage donnent du goût et sortent de l'ordinaire également  la livêche dans les potages ou autres pot au feu maison

Persil

Ma cuisine est simple, traditionnelle certainement, je n'ai pas appris à cuisiner dans mon enfance, j'ai cuisiné par la force des choses, maintenant je prends du plaisir en cuisine avec des repas simple que j'espère goûteux, avec des produits "naturels"

Ciboulette vbv 

 j'associe parfois le pamplemousse à mes salades  estivales ou hivernales....noix, noisettes, pommes

 Leveche

j'aime réaliser  des spaetzles maison  recette de ma copine Véro

"presque" la leçon en images

Pate

rien de plus simple, de bons oeufs, farine, fromage blanc, un peu de lait, sel, poivre, comme dirait les chefs grands ou petits, y mettre des sentiments

Patespaezles

on forme la pâte pas liquide, un peu ferme, au frigo repos pour une heure,

Spaetzlesb   Spaetzbnb

eau bouillante, on forme nos petites pâtes, soit avec deux petits cuillères ou l'appareil Tup... au dessus de notre gros récipient dans un grand volume d'eau salée bouillante 

Spaetzlesvvv

délicieux revenus à la poêle avec des oignons finement hâchés, fromage râpé, un peu de ciboulette et de crème

Basilic

petits plans de basilic qui sublimeront les salades tomates-mozzarella, ils attendent d'être repiqués au jardin,

Iris 

les carnets de JULIE me mettent l'eau à la bouche, je pense en particulier avec la dernière émission sur les desserts qui subliment nos régions de France

 pour voyager un peu clic clic

 Pancarte

 escapade chez nos cousins Alsaciens ou nous avons dégusté une entrée au munster

Munster

je réalise aussi quelques petites patisseries, recettes  que je trouve sur le net

Pâtisseries

voilà vous aurez compris que je ne suis pas une grande cuisinière, je cuisine simplement avec les produits de saison, je privilégie le "bien manger"

Platlegumes

Ci-dessous la liste des Amis participants à nos défis, ils  seront heureux  de votre visite, si vous voulez nous rejoindre, faites nous signe !!!

 

Bienvenue à Asphodèle

 qui rejoint notre groupe

Vonnette 

SOENE

Lisamax, 

L'oeil et la main

PASSY

ToutDouceMans

Sur des ailes de papier, 

ANTIBLUES

LES FRAMBOISIERS

CATICHOU

PATRICIA

MARLENE

**********************************

 cirque pinder

"Histoires de Cirques" 

Voici le défi que je vous lance pour  Le 20 Juin 

non non je ne fais pas mon "cirque"

Cirques traditionnels, espaces naturels"    .... @ suivre @ bientôt

 cirque-de-navacelles-herault-le-languedoc

 BONNE JOURNEE VOUS QUI PASSEZ

 

Publicité
Commentaires
M
Bien appétissant tout çà !!! comme toi je suis très fan de salades composées, et je privilégie les fruits et légumes de saison, et cultivés proprement! Et côté desserts, c'est de temps en temps pour se faire plaisir. Je retourne dans ta belle région en juillet revoir Sylvie que j'avais aussi rencontrée il y a deux ans. Hâte des belles balade en Lorraine!!! Beau weekend Marie-Laure! bisous
Répondre
M
la cuisine du terroir et notre cuisine de région est très diversifiée, on s'en rend compte en voyageant en dehors de nos frontières... <br /> <br /> pour le mois prochain le thème est tout à fait approprié pour ce qui me concerne...
Répondre
A
Hummm ça a l'air bien bon tout ça !! ça me donne faim (il est 18h 30 !! ;) )<br /> <br /> J'ai bien noté ton prochain défi, inattendu, mais je dois avoir des articles en magasin qui feront l'affaire ;)<br /> <br /> A bientôt :)
Répondre
P
Les späetzles, le basilic, les herbes,la pâtisserie!! Mamylor prépares-toi j'arrriiiiiiiiive!!<br /> <br /> Et l'ancolie j'adore!<br /> <br /> Bizzz
Répondre
F
Un billet cuisine qui s'ouvre sur une splendide ancolie ce n'est pas commun ! Mais très plaisant. Tu as vu que moi aussi j'aime les choses simples et goûteuses. Fabriquer tes propres pâtes, bravo ! J'ai aussi mon coin aromatiques devant la fenêtre de la cuisine, à défaut de potager (pas assez de place et les légumes ne supportent pas trop les absences). Thym, romarin, sauge, ciboulette, basilic. Manque encore un persil plat. Puis dans des pots quelques menthes et une verveine. En pots aussi j'ai semé des tomates cerises et des panais puisque j'ai reçu des sachets de graines en cadeau. On verra bien ! Mais la pluie et les températures basses freinent un peu tout ce monde. D'ailleurs en voyant tes photos, il semble bien que tu ne manques pas d'eau non plus. Quelle que soit la couleur du ciel, je te souhaite un beau week-end et te remercie pour ton très gentil commentaire. Bises
Répondre
ficelles et chiffons
Publicité
Newsletter
Albums Photos
Publicité