Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
ficelles et chiffons
20 février 2015

DEFI DU 20 .....

MER 

Semblable à une course de relais, chacun"e" à notre tour nous lançons un défi ...Ma Copinote Chris m'a passé le témoin,

 Mon Chalenge pour  Février   "Un Jardin en Hiver" 

Avez vous été inspiré"e"s ?

IMG_0317

Square PLANCHON situé juste en face de la gare à Montpellier  photo prise le 24 janvier  clic clic Escapade au soleil pour le concert des Enfoirés clic clic

 18251_329345227266218_5359612863112895443_n

gros rayons de soleil

 IMG_0313 

♫ ♪ ♫ ♪

Dans mon jardin d'hiver... 

«......Je voudrais du soleil vert
Des dentelles et des théières
Des photos de bord de mer

Je voudrais de la lumière
Comme en Nouvelle Angleterre
Je veux changer d'atmosphère
  Dans mon jardin d'hiver.......»

♫ ♪ ♫ ♪


 
  si cela vous dit ..clic clic  .... MUSIQUE BALADIN!!!
    

 

  LE JARDIN D'HIVER  clic clic

1A07989_normal

 Jean Debuffet ... Closerie Falbala clic clic + d'info si vous êtes interessés

 3-violettes

 elle se récolte de Toulouse via les Alpes Maritimes ou elle est dignement fêtée    Tourettes sur loup 

 la Violette de la famille  des Violaceae est une fleur d'hiver;  le saviez vous ? CLIC CLIC

 chez moi la jolie VIOLETTE que l'on trouve dans nos prés fleurira avec le printemps

20150219_105246

en attendant PENSEE sa cousine essaye de résister au froid persistant de notre climat

20150219_105228  20150219_105237

 dans mon jardin d'hiver peut de fleurs s'épanouissent en ce début d'année

voilà que Mlle Ellebore commence timidement sa floraison

20150219_105216

l'hiver je garde précieusement de jolies fruits de la belle saison qui sont dégustés tout simplement pour garder la saveur de l'été

SAM_1217

conservées au congélateur : cerises, groseilles, framboises, pommes, rhubarbe

 ou jolies fraises que nous allons cueillir chez notre cousine Alsace

ces dernières dégustées tout simplement écrasées embellies à la crème fraiche 

SAM_1219  SAM_1221

bien sur même si la neige je l'aime de loin, trés loin pas facile de circuler sur nos routes de campagne

je l'apprécierai je pense comme tout à chacun quand la cloche aura sonné et que je pourrai la contempler au soleil de nos Vosges voisines en sirotant un bon chocolat chaud

voilà MES JARDINS d'HIVER Maintenant à vous mes copinotes

les autres de la Bande du Défi du 20 

Passiflore

L’oeil et la main

Tout douce mans

des ailes de papier

Les bidouilles à Kiki

Soene aux mots passants

Les bricoles de Dame Uranie

Les petites créas de Vonnette

Antiblues !

jacou nous rejoint pour ce défi de février

 

je rêvais d'un autre monde .... ou la terre serai ronde ....

bisous vous qui passez

belle journée

j'ai oublié de passer le témoin pour mars allez zou Dame Uranie

Mars c'est pour toi, bisous ma douce

Publicité
Commentaires
K
A la bourre : comme d'hab ! <br /> <br /> j'aime bien ta photo enneigée : vivement ta retraite que tu puisses profiter à fond de tous ces beaux moments mais en attendant , mange de bonnes tartes aux fruits du soleil ;) : je fais pareil plein le congèle ♥<br /> <br /> gros bisous
Répondre
S
Comme il est beau ton jardin d'hiver, Mamylor, abondant et varié.<br /> <br /> Je vois que tu connais la chanson :lol: comment ne pas l'évoquée cette si douce chanson Jardin d'hiver.<br /> <br /> Bien sûr, les fruits du jardin ressortis quand la neige fut venue :wink:<br /> <br /> La fourmi Mamylor est prévoyante, moi je suis plutôt cigale puisque je n'ai pas de jardin !<br /> <br /> Et Toulouse, rose et violettes, et la chanson émouvante de Nougaro.<br /> <br /> Bref, encore une bien belle balade, bien complète, qui nous emmène loin avec tous tes liens et qui nous apprennent un tas de chose.<br /> <br /> Un mot : M E R C I :wink:<br /> <br /> Bon we<br /> <br /> au 20 mars ?... c'est dingue ce temps qui galope...<br /> <br /> Gros bisous en gris et en pluie
Répondre
P
Un défi bien relevé! La variété de ce thème développé par chaque participante est bien agréable!<br /> <br /> Merci Mamylor<br /> <br /> Bizzz
Répondre
S
il y avait une violette ce matin au jardin !<br /> <br /> gros bisous<br /> <br /> sophie
Répondre
M
jolie ballade chez toi aussi, en fin de compte ce thème là a bien inspiré toutes les participantes et cela donne lieu à de jolies photos, et à défaut de couleurs vives des fleurs actuelles de nos jardins comme les héllébores on se régale tout de même avec tout ce qui les entoure.
Répondre
ficelles et chiffons
Publicité
Newsletter
Albums Photos
Publicité