Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
ficelles et chiffons
20 avril 2014

DEFI DU 20 AVRIL ....... EN CE JOUR DE PAQUES

"en AVRIL ne te découvre pas d'un fil",   exit l'adage populaire, températures casi estivales pour "PRESQUE TOUT LE MOIS .... le printemps en avance sur le calendrier  nous a joyeusement  salué, libre cours à nos envies,  en images, paroles, chansons, poésies.....  V'La LE PRINTEMPS, V'La le Joli temps, V'La le Printemps qui Chante  !!!!!"  

SAM_2510

Le joli temps a -t- il  tiré sa révérence pour la traditionnelle chasse aux oeufs en ce jour de PâQUES ?

POULES EN BALADE

LA BANDE du 20 REUNIE ce jour POUR LE DEFI D'AVRIL :

FLORENCE, PASSIFLORE, DOUCE MANS, KIKI,    SOENE,  sur des ailes de papier  URANIEVONNETTE  M-Pierre ,   80alattaque 

    Mamie Dany

clic clic vers le blog delachataignesauvage

SAM_2594

JE VOUS EMMENE EN PROMENADE DANS MA CAMPAGNE LORRAINE

SAM_2606

PRINTEMPS, printans, primus tempus : le premier temps, la première saison

prin : début, commencement,De prin, premier, et temps,

cette saison commençait autrefois l'année

SAM_2581

GENEREUX COLZA

SAM_2454

APRILIS

 SAM_2478

C'est le nom que donnaient Les Romains au mois qui succède le mois de Mars, du mot latin aperire, qui veut dire ouvrir, soit « parce que, dans ce mois, les bourgeons commencent à s'ouvrir », soit « parce que la  terre semble ouvrir son sein en se couvrant d'une végétation nouvelle ». le mot latin aprilis devient avril

SAM_2479

MEME MA REGION A RESPLENDIT DE LUMIERE 

SAM_2480

ARBRES DES VERGERS LORRAINS POMMIERS et CERISIERS EN FLEURS,

 SAM_2481

NOS AMIES LES ABEILLES EN PLEIN TRAVAIL

SAM_2443

LA PRIMEVERE (primevère commune, acaule ou sans tige), Elle fleurit au printemps sur les talus et dans les prés, plante herbacée pérenne, en Lorraine elle est inscrite sur la liste des espèces protégées

coucou primevère

La primevère officinale, herbacé vivace, communément appelé Coucou, utilisée en tisane par les initiés, toux, insomnie

SAM_2589

MIEL de FLEURS DE PISSENLIT

1 kg de fleurs de pissenlit (sans la tige et je vous le dis la cueillette est longue)
- 6 dl d'eau  - 3 jus de citron - 1,5 kg de sucre

Faire bouillir l'eau, ajouter les fleurs (rincées) Cuire 30 minutes. Filtrer, puis ajouter les jus de citron et le sucre. Cuire encore une fois 30 minutes à feu moyen jusqu'à consistance d'un miel frais.

coucou primevère 

LE PRINTEMPS DANS LES ARTS

Flora (ou Primavera), fresque du 1er siècle issue de la Villa Arianna, Stabia, Italie

FLORA (ou Primavera) : Déesse Romaine des Fleurs clic clic    fresque du 1er siècle (Villa Arianna, Stabies, Italie)

DES QUE LE PRINTEMPS REVIENT

 CLAUDE MONNET  

:::::::::

 

MUSIQUE MAESTRO

SAM_2602

 LE SACRE DU PRINTEMPS  

SAM_2471

clic clic si vous aimez VIVALDI

SAM_2654 (2)

COMPOSITION REALISEE PAR MES PETITES FILLES LORS D'UN ATELIER FLORAL

SAM_2510

HEUREUSES FETES DE PAQUES A TOUT BIENTOT

 °°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°

    en MAI, fait ce qu'il te plait .....  faites ce qu'il vous plait

robert-doisneau

 

MAI  le mois de Marie,  Du Festival de CANNES,

MAI  le mois de la fête du travail, du muguet "porte-bonheur, des Mamans,  

communion,baptêmes  recettes  festives à partager ,

ma liste n'est pas exhaustive

fil conducteur pour ce  défi de Mai  Fêtes, folklore, Us et coutumes à nous faire découvrir

 dans nos régions, villes ou villages ou tout autre coin de France et de Navarre

voilà le défi que je vous propose pour notre prochain rendez vous, Un grand merci à vous la Bande des Défis, pour ces délicieux moments de partage

La vie est tout de même une chose bien curieuse pour qui sait observer... (Jacques Prévert)

 

à tout bientôt

°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°

Publicité
Commentaires
V
Moi je craque sur les pâquerettes !!!! <br /> <br /> <br /> <br /> Fée la popotte !<br /> <br /> http://feelapopotte.canalblog.com
Répondre
L
moi, j'aime les fleurs de cerisiers !! bises
Répondre
M
le défi nous a toutes bien inspiré ce mois ci... un déluge de fleurs de tous genres notamment... <br /> <br /> il faut absolument que j'anticipe le mois prochain (enfin je dis ça tous les mois et tous les mois je me fais piéger par la date)<br /> <br /> bonne semaine à toi
Répondre
M
C'est un billet charmant sur le printemps qui nous invite à faire une belle balade en campagne et voir tous ces verts tendres, ces prairies fleuries et les coucous qui semblent dire nous voilà. Joli moment.
Répondre
K
Coucou Mamylor !<br /> <br /> Désolée pas de billet ce 20 , mais je serai au rendez vous en Mai ;) promis !<br /> <br /> merci pour ton joli billet varié & printanier ☼<br /> <br /> bonne soirée , gros bisous chocolatés :)
Répondre
ficelles et chiffons
Publicité
Newsletter
Albums Photos
Publicité