Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
ficelles et chiffons
15 mars 2010

LE PRINTEMPS DES POETES

A L'OCCASION DU PRINTEMPS DES POETES

(thème COULEUR FEMME)

DU 8 au 21 MARS 

CECILAFAIT nous invite à

un petit jeu

"UNE BALADE POETIQUE"

Femme_mer

peu ou pas de talent

pour vous écrire un poème

je  partage avec vous 1 couplet d'une chanson de J.FERRAT

lui qui savait si bien rendre hommage aux femmes

***

La femme est l'avenir de l'homme

Le poète à toujours raison

Qui voit plus haut que l'horizon

Et le futur est son royaume

Face à notre génération

Je déclare avec Aragon

La femme est l'avenir de l'homme

le_chat_et_lynda

soufflé par Lyse ma petite fille

je partage avec vous qui passez

un extrait d'une chanson de Lynda Lemay

artiste fémine préférée de mes filles et petites filles

"....tu t'appelles Marguerite

j'tappelle encore la voisine d'en face

quand on était petites

tu étais la plus jolie de la classe

on regardait de loin

le soleil se coucher

on riait un peu moins, on était fatiguées

on disait regarde bien

le ciel est tout rosé

il fera beau demain, faudra en profiter

on a la jeunesse et la chance

d'avoir une bonne amie d'enfance..."

43420699_p

BONNE SOIREE

VOUS QUI PASSEZ

Publicité
Commentaires
C
Merci pour ta participation à la balade poètique et pour ta visite;...que d'hommages à J. Ferrat! sur la blogosphère..<br /> bonne journée
Répondre
M
tu es une fée Marie ! bisous
Répondre
M
que de belles chansons de Ferrat... celle-ci particulièrement !
Répondre
L
Tu t'appelles Marguerite ... <br /> <br /> Le ciel est tout rosé, il fera beau demain, faudra en profiter !!!<br /> <br /> salut mamy et papy <br /> et une rigolade hihihihihihihihi
Répondre
P
Merci de nous faire partager ce beau couplet de Jean Ferrat !<br /> <br /> Et puis, je coche tout!!! Oui, j'aime Lynda Lemay et non , je ne comprends pas qu'on ne puisse pas l'aimer ... Lyse est ok avec moi
Répondre
ficelles et chiffons
Publicité
Newsletter
Albums Photos
Publicité