Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
ficelles et chiffons
3 décembre 2009

CONFITURE DE ST NICOLAS .................

confiture_de_st_nicolas

ST NICOLAS, fêté le 6 décembre, saint patron de la Lorraine,  protecteur des enfants,  encore très populaire dans notre région.

Pour la petite histoire, une basilique lui est dédié, non loin de Nancy à St Nicolas de Port .

Pour tous les enfants petits ou grands,

La recette  ..........

Des poires, pour 1 kg de fruits : 550g de sucre, le jus d'un citron, 1 bâton de cannelle, 2 étoiles de badiane, 1 à 2 clous de girofle.

S7302424

S7302432

Epluchez, coupez les poires en petits morceaux,

les mettre dans un récipient, ajouter le sucre, couvrir d'un film alimentaire ou d'un torchon propre pour une nuit au repos.

Le lendemain bien mélanger les fruits et le sucre et 250 ml d'eau tiède

ajouter les épices : badiane, cannelle, clous de girofle, vanille

cuisson feu vif environ 20mn, écumez autant que besoin, quand les fruits deviennent translucides la cuisson arrive à son terme : vérifier la consistance de votre confiture (test de l'assiette au frigo,)

pot_mamylor

Mettre en pots (pots et couvercles stérilisés)

saveur très douce

image112

douce soirée vous qui passez me voir

°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°

Publicité
Commentaires
I
Bonjour<br /> je découvre votre blog par intermédiaire de clo bricolage. les confitures avaient l'air tellement appétissantes que je suis venue voir la recette. je vais surement tester. votre blog est très agréable à feuilletter. merci<br /> isabelle
Répondre
L
Je crois que je vais essayer ; ça m'a mis l'eau à la bouche !Merci à Clo de nous avoir fait connaître ton blog.
Répondre
R
Originaire de la région, je connais cette confiture, mais ne savait pas qu'on l'appelait ainsi. Mes enfants (qui ne sont pas Lorrains, eux) ont hâte d'être à demain matin et voir ce que St Nicolas leur aura apporté ;-)!
Répondre
F
je suis fan !!! des vrais confitures !!<br /> merci de nous faire rêver !<br /> gros bisous pour une douce journée
Répondre
P
Encore une bonne recette ! Les poires vont avoir du succès auprès des enfants. Bises
Répondre
ficelles et chiffons
Publicité
Newsletter
Albums Photos
Publicité